Volets motorisations solaire bubendorff

Gwen - 9 déc. 2023 à 18:47
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 12 déc. 2023 à 21:24

Bonjour, depuis 15 mois je me bats contre l’installateur des mes volets solaires Bubendorff.et avec cette marque qui ne réponds pas...Depuis octobre 2022, ils disfonctionnent en autonomie, surtout celui de la cuisine .Ils ont parfaitement fonctionné pu 1 an 1/2...Ils fonctionnent  avec la télécommande centrale, avec leur propre télécommande, mais disfonctionnent en autonomie.Un coup descendent ,un coup non.L’employé  me dit que c’est la cellule de la cuisine.Il à demandé une intervention Bubendorff ,car au début des soucis, ils n’avaient  pas 2 ans, celle ci est refusée par Bubendorff sous prétexte qu’ils fonctionnent avec les télécommandes. Depuis 15 mois je suis en conflit avec l’installateur, j’ai émise plusieurs mises en demeure, rien, un conciliateur est intervenu, rien.....Oui l’employé est passé plusieurs fois sans succès...Donc ? Je vais donc déposer un dossier au tribunal de commerce.Depuis 15 mois je note tous les jours comment ils réagissent ...Personne pour régler le souci .Bravo Bubendorff, qui n’assume pas, et renvoie vers l’installateur.Soit disant ils travaillent avec entreprises compétentes et sérieuses, ah ah ..Des fois que Bubendorff, daigne répondre à mes multiples mails et se déplacer 

s/n 21662262 

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 11 935
9 déc. 2023 à 19:44

Bonsoir.

De notre côté nous ne vous apporterons pas d'aide vu que vous êtes en relation avec l'installateur et la marque.

Mais vous trouverez surement.de l'aide sur notre autre forum

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/


-1

Bonsoir.

Je ne suis plus en relation avec l'artisan, la non conciliation étant actée .Pourtant celui ci a une obligation de résultats ce qui n'ai pas le cas. Par ailleurs l'employé en qui j'ai entièrement confiance et qui a constaté de visu le problème du volet cuisine , qui impacte le reste,l'a signalé à l'artisan a son employeur, et à votre société qui a délivré un ticket d'intervention. L'employé m'a expliqué qu' il fallait débrancher les 2 fils ds les motorisations et les rebrancher pour les reprogrammer.Mais ce n'est en aucun cas à lui de le faire mais à bubendorff, le tout par ailleurs étant sous garantie. Puis bubendorff estimant que comme ils fonctionnaient avec les télécommandes, l'intervention n'a pas eu lieu... Donc???.Cependant .Ils dysfonctionnements je le répète en autonomie.

Parce que votre site va résoudre le problème de l'autonomie des volets? Croyez vous que je ne l'ai pas visité ? Lorsque les dysfonctionnements ont commencé je le rappelle ceux ci  n'avaient  pas  2 ans .

Alors, le dossier va être déposé au tribunal de commerce de Quimper et une assignation sera effective contre l'artisan et la société Bubendorff.En parallèle un courrier est parti à votre siège social.

Il est indiqué sur votre site que si nous n'avions pas pu résoudre le souci, cela pouvez venir des capteurs Ce n'est qd même pas à moi d'effectuer les manipulations et de les recalibrer ,si le problème vient de ces derniers .Il est indiqué sur votre site, de contacter vos services pour un recalibrage .Donc??

C'est tout simplement inadmissible d'en arriver à ce point et qu'autant d' utilisateurs soient mécontents, et surtout de l'attitude de votre société. 

A titre d'information la DGCCRF, qui m'a indiqué toutes les démarches à effectuer contre l'artisan pour rester dans la législation, a ouvert un dossier concernantcelui ci .

Cordialement

0
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 11 935
12 déc. 2023 à 21:24

Bsr

Mais c'est pas à nous qu'il faut envoyer ce message, nous n'avons rien à voir avec l'artisan ou bubendorff

0