Branchement telerupteur sur relais d'alarme
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 27 déc. 2023 à 07:40
- Branchement telerupteur debflex
- Télérupteur debflex schéma - Meilleures réponses
- Branchement telerupteur hager eps510b - Meilleures réponses
- Branchement télérupteur - Forum Electricité
- Telerupteur legrand 49107 ✓ - Forum Electricité
- Problème télérupteur reste allumé - Forum Electronique
- Branchement telerupteur hager - Forum Electricité
- Branchement multimetre - Guide
15 réponses
Bonjour c'est un relais avec des contacts secs sans potentiel. C'est la raison pour laquelle je demande comment câbler cela avec un télérupteur.
Le relais de la centrale d'alarme sort en 12V DC.
A ma connaissance il n'y a pas de télérupteur qui s'alimente en 12DV sur la bobine.
Je pense qu'il faut que je passe par un relais intermédiaire mais j'ai du mal à voir comment câbler.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Je suppose que votre alarme va enclencher ce contact sec et qu'il va rester enclenché ce qui ne sera pas bon pour le télérupteur. Il faut donc intercaler entre l'alarme et le télérupteur un relais temporisé ce que j'ai schématisé ci-dessous.
Le relais temporisé enclenche le télérupteur sur 1s , télérupteur que vous pourrez couper par le bouton poussoir .
Nota l'alarme devra être désactivé pour relancer un cycle.
Bonjour,
Non le contact sec ne va pas rester enclenché car il peut être configuré pour être en mode impulsion.
Par contre il n'est pas conseillé de faire passer le 220V directement au niveau du contact sec donc c'est pour cela que je pense que je dois passer par un relais intermédiaire.
Si vous auriez l'amabilité de me transmettre un schéma sur ce même principe ça serait super.
Merci à vous
Bonsoir,
cela veut dire que je peux envoyer du 220v sur le contact sec de l’alarme ?
Et donc selon le schéma je dois passer par un telerupteur bipolaire ?
merci à vous
Désolé pour ma réponse tardive, je viens d'avoir plus d'informations concernant la carte WEPC-1.
Elle peut donc fonctionner en impulsion (donc envoi d'une impulsion au moment du déclenchement de l'alarme) ou en mode marche/arrêt (donc contact fermé tout le temps que l'alarme sonne).
Les contacts ne peuvent pas être temporisés.
Je pense que l'idée de coupler une minuterie pour la partie alarme et un télérupteur pour la partie bouton de commande est plus appropriée mais comment câbler l'ensemble svp ?
Merci beaucoup