Sèche serviette à proximité immédiate des WC

Nerual -  
Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 21 janv. 2024 à 09:18

Bonjour,

Dans l'appartement neuf où je vais emménager, le sèche-serviette est à 10 cm des WC (lorsque l'on s’assoit, le coude s'appuie sur le boitier de commande).

Hormis le côté hygiène qui m'interdit d'y mettre mes serviettes, est-ce qu'il y a un risque électrique ?

De ce que j'ai pu trouver sur le NF-C15-100, seuls la baignoire/douche et les éviers comptent, mais pas les toilettes. Pourtant, il y a aussi de l'eau (même si elle a moins de chance d'être projetée vers l'appareil électrique).

Merci d'avance pour vos réponses (si possible avec une référence légale).

Nerual

1 réponse

Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 949
 

Bonjour

Normativement, aucune interdiction

Mais cela n'empêche pas que l'installateur fasse cela avec bon sens.

0
Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 949
 

La grosse différence avec une baignoire ou une douche, c'est que dans les WC, vous n'avez pas les pieds et le corps dans l'eau.

0