Frigo combiné Samsung RB29FERNCSA voyants clignotent

Floki - Modifié par Floki88 le 22/03/2024 à 12:34
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 mars 2024 à 18:56

Bonjour,

A la suite d'un dégivrage du compartiment congélateur (j'ai débranché, enlevé la plaque interne et déconnecté les deux fiches reliées à cette plaque/sonde/ventilateur pour virer la glace au niveau de l'évacuation vu que le système était bouché par celle-ci et qu'elle s'était accumulée un peu partout)

Lorsque j'ai remonté la plaque et rebranché le frigo, il s'est mis à bipper pedant qq heures (normal vu que la température avait chuté dans celui-ci) sauf que les leds des températures des deux compartiments ont continué à clignoter sur le panneau d'affichage.

Normalement il suffit de presser l'un des deux boutons (sur les trois dispos) pour que ça s'arrête et qu'on puisse choisir les températures. Hors malgré les nombreuses tentatives de débrancher et rebrancher au bout de 5-10-30-45min l'alimentation, rien ne change. Au départ j'ai cru que le compresseur n'arrivait pas à se relancer, parce qu'il fait quelques petits bruits avant de s'arrêter après quelques secondes, il reste ainsi genre 15 min puis redémarre normalement, j'imagine qu'il fait fonction de la température et des cycles de refroidissement/chauffe du circuit. J'ai aussi essayé d'appuyer sur les trois boutons pour tenter un reset, avec toutes les combinaisons possibles pendant 5-10-15 secondes mais rien n'y fait, ça ne répond pas.

A priori ce n'est pas un câble qui se serait sectionné dans la porte ou ailleurs, le timing serait quand même pour le moins malchanceux, mais allez savoir, en tous cas j'ai vérifié "vite fait" mais les câbles de la porte semblent ok, à moins que ça ne soit sous la gaine mais j'exclurais ce problème de prime abord.

Pour le reste je suis un peu paumé, autant j'ai des connaissances en informatique, et de lointaines et relativement basiques en électricité/électronique, autant j'ai du mal à comprendre d'où le problème vient dans ce cas après de nombreuses lectures/recherches sur le net...

Je précise que je n'ai pas pris de mesures des sondes ou autres (j'aurais trop peur de faire une connerie, faudrait que je me remette à jour xD), j'ai juste enlevé la plaque derrière le frigo pour voir s'il y'avait des codes d'erreurs via les leds mais déjà sur le 1er pcb il n'y a pas de led alors qu'il devrait y en avoir une ^^'
Il y en a bien une sur le pcb de l'inverter/du compresseur, elle reste allumée lorsque le compresseur tourne.

Les températures du frigo/congélo ont l'air correctes, c'est ça le "pire" dans l'histoire, généralement c'est ce qui merde dans la plupart des cas documentés.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 496
23 mars 2024 à 18:56

Bonjour 

Est-ce cette notice ?? Voir sur cette NOTICE

Cordialement.


0