Bricoler renforce-t-il la confiance en soi ?
seblett Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 - 16 juin 2024 à 15:10
- Renforcement poutre maitresse pourrie en son extrémité
- Changer une poutre pourrie prix - Forum Construction et rénovation
- Poutre fissurée danger - Forum Charpente, toiture, combles
- Fissures larges dans les poutres - Forum Charpente, toiture, combles
- Poutre porteuse fissurée besoin d'avis - Forum Divers bricolage et travaux
- Moisissure poutre bois - Guide
6 réponses
27 mars 2024 à 11:16
Bonjour, je pense que c'est quelque chose que nous aimons faire au début. Il y en a c'est la dance d'autres c'est le foot . Au bout de quelques années on prend confiance et ça devient la routine .
28 mars 2024 à 08:48
moi çà me désole , j'ai beau m'appliquer ce n'est jamais droit , çà ne jointe jamais , sa fuit toujours
28 mars 2024 à 08:58
Oui mais je suis sûre que tu es doué dans plein de domaines. Et une fois le travail accompli, tu es fier de toi.
28 mars 2024 à 09:05
oui bien sûr
29 mars 2024 à 09:57
Sans oubier que l'élève peut dépasser le maître , je ne suis pas maçon mais des questions me sont encore posées sur " l'outil " utilisé :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120706759-comment-refaire-un-linteau
16 juin 2024 à 15:10
Pour moi bricoler peut effectivement renforcer la confiance en soi de manière significative. En se lançant dans des projets de bricolage, on apprend à surmonter des défis, à résoudre des problèmes et à acquérir de nouvelles compétences. Chaque réalisation, même modeste, procure un sentiment d'accomplissement et de satisfaction personnelle. De plus, voir le résultat concret de son travail renforce l'estime de soi et donne la motivation pour entreprendre des projets plus ambitieux. En somme, le bricolage est non seulement un moyen créatif d'améliorer son environnement, mais aussi une excellente façon de développer sa confiance en soi.
Même si je ne suis pas un très grand bricoleur, j'apprécie les moments passés à bricoler. C'est un dépassement de soi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 mars 2024 à 08:43
Hello,
Moi je dis oui ! Avoir un projet en tête, qu'elle qu'il soit (poser une étagère, retaper une maison, redécorer un salon, carreler sa cuisine...) et y arriver au bout grâce a ses propres mains, c'est super valorisant et galvanisant.
Ca aide à gagner confiance en soi, à se dire qu'on peut y arriver, qu'on en est capable !