Fuite mystère sur WC
stf_frmu Messages postés 44980 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 5 mai 2024 à 20:52
- Fuite mystère sur WC
- Colmater fuite évacuation wc - Guide
- Deboucher wc - Guide
- Percarbonate de soude wc - Guide
- Blanchir cuvette wc - Guide
- Fuite chasse d'eau wc - Guide
6 réponses
5 mai 2024 à 11:39
Bonjour
Récapitulatif
- WC 2 légère fuite qui coule dans la cuvette du WC mais sans remplir la cuvette puisque l'eau s'évacue par le tuyau en 100mm
- WC 1 quand il y a la fuite sur le WC2 vous retrouvez l'eau "je me retrouve avec un fuite d'eau côté WC1. là je ne comprends pas . Votre fuite se trouve à l'extérieur de la cuvette, donc au sol ????
Revoir votre argumentation. Merci.
Cordialement.
- Cordialement.
5 mai 2024 à 11:56
Bonjour,
Côté WC2, le problème d'eau qui coule dans la cuvette remplit celle-ci, l'eau ne s'évacue pas.
De ce fait, à force que la quantité d'eau augmente dans la cuvette WC2 et qui ne s'évacue pas, je pensais un appel d'air ou de pression dans la système d'évacuation, et je me retrouve avec une fuite d'eau côté WC1, à l'extérieur, effectivement au sol.
Mais je ne sais pas d'où peut provenir cette eau côté WC1
5 mai 2024 à 12:47
Bonjour , peut être une fuite sur la colonne au niveau du 1er étage ?
5 mai 2024 à 12:48
Bonjour,
Ce serait une possibilité. Mais la fuite d'eau côté WC1 n'apparaît que lorsque la cuvette du WC2 est remplie à au moins 50%.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 mai 2024 à 18:40
Bonjour
Vous avez la colonne d'évacuation bouchée à un endroit. C'est pour cela que votre WC2 se remplit. Car normalement le niveau doit être le même que la hauteur d'eau une fois la chasse tirée.
C'est ce bouchon dans votre colonne qui fait monter l'eau dans le WC 2
De plus vous ne devez pas avoir de colonne avec une mise à l'air.
5 mai 2024 à 18:54
Sur l'histoire du bouchon, j'ai quelques doutes, dans le sens où j'ai 2 baignoires et 2 lavabos qui sont reliés à cette colonne et l'eau s'écoule parfaitement, il n'y a pas de bruit ou d'écoulement qui laisserait penser cela.
Par contre pour cette histoire de mise à l'air, ce n'est pas impossible. L'ensemble date des années 85. Est-ce qu'une mise à l'air est facilement réalisable ?
5 mai 2024 à 20:52
Tout dépend decommentcestcfait votre réseau