CPL sur triphasé

OlNa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 2 juin 2024 à 19:28

Bonjour,

J'ai un abonnement triphasé que je souhaite garder.

J'ai une arrivée avec les 3 fils (1, 2 et 3) qui arrive sur une boite étanche après le Linky.

A partir de cette boite étanche où se trouvent les 3 phases et le neutre :

=> Les fils 1, 2 et 3 partent vers la maison (à 20m) et alimentent un boitier électrique de la maison.

=> Un fil (disons la phase 3) part vers un local technique et alimente un boitier électrique.

Dans ma maison (donc après le boitier électrique) j'utilise un CPL sur une des phase alimentant mes prises électriques (disons la phase 1)

Pour que la phase 1 de ma maison (donc après le tableau électrique de ma maison) communique en CPL avec la phase 3 de mon local technique (donc après le tableau électrique du local)... faut-il que j'installe :

=> un coupleur de phases uniquement sur la boite d'arrivée des 3 phases (près du Linky) qui alimente ensuite les 2 boitiers électrique ?

=> un coupleur de phases uniquement sur le boitier électrique de ma maison ?

=> un coupleur de phases sur sur la boite d'arrivée des 3 phases (près du Linky) et un coupleur de phases sur le boitier électrique de ma maison ?

Merci beaucoup pour vos lumières.

Olivier