Problème appliques murales en va et vient.
RésoluLouGo2402 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 - 3 août 2024 à 15:37
- Problème appliques murales en va et vient.
- Schema electrique va et vient - Guide
- Interrupteur va et vient ✓ - Forum Electricité
- Branchement va et vient - Forum Electricité
- Schéma va et vient simple ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur détecteur de mouvement va et vient - Forum Electricité
7 réponses
1 juin 2024 à 15:31
Bonjour
A distance, sans voir le câblage, difficile à dire.
Un autre interrupteur ou une commande radio qui serve de marche forcée ?
1 juin 2024 à 15:32
Sur le tableau électrique ce n'est pas un télérupteur.
Bonjour,
Pourquoi cette précision ? Un V&V ne dispose seulement que de deux inter .
Sont-ils en bon état ? (mécanique)
Cdlt,
1 juin 2024 à 16:58
Bonjour
Démontez et contrôlez les navettes de vos va-et-vient , certainement en contact .
Cordialement.
Modifié le 2 juin 2024 à 12:07
Bonjour,
Merci pour vos retours. Je vais faire une réponse groupir.
Il n'y a pas d'autres interrupteurs ou de commande radio qui sert de marche forcée.
J'ai précisé télérupteur pour donner le plus d'infos possible. D'autant plus que j'avais lu des problèmes similaires de lampe allumée en appuyant sur l'inter. en va et vient et qui ne s'éteignait plus. Et là il était demandé si il y avait un télérupteur sur le tableau électrique qui était rattaché au circuit de ces lampes branchées en va et vient. Bizarrement quand j'appuie sur un des interrupteurs et que je le positionne au milieu cela éteind les lumières mais dès que je les remet dans leurs positions haut ou bas ça reste allumé.
Pour ce qui est des fils navettes, en démontant les interrupteurs, ils n'étaient pas en contact.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai juste installé les appliques murales il y a deux mois. On allumait en bas de l'escalier et éteignait en haut et inversement et ça fonctionnait très bien. Et d'un coup, les 2 appliques se sont allumées toutes seules et on ne peut plus les éteindre. Vraiment étrange !!!
2 juin 2024 à 12:05
Bonjour, contrôler les inters il y en a éventuellement un de défectueux ou alors 2 fils en contact soit dans une applique ou une boîte de dérivation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 juin 2024 à 13:20
Vos appliques devraient correspondre à ceci :
Si vous ne disposez d'aucun moyen de contrôle , vous pouvez vous confectionner ceci :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120881908-probleme-sur-halogene#p120881998
2 juin 2024 à 17:37
Merci pour vos conseils et vos implications à donner un coup de main.
Je regarderai cela le week-end prochain (ce Dimanche est en famille).
Je vous tiendrai informé !!
Modifié le 3 août 2024 à 15:38
Bonjour,
Désolé de ne pas être revenu plus tôt vers vous, mais je tenais à vous remercié pour vos conseils et vous dire que mon problème était résolu. En démontant les appliques, j'ai vu qu'un des fils s'était désenclenché du wago.
Le truc con...
Bonne journée à tous.