L’eau de ma pompe à chaleur ne chauffe pas

MarieC05 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 - 14 août 2024 à 13:59
stf_frmu Messages postés 44389 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 14 août 2024 à 20:29


 

Bonjour,

Nous possédons une pompe à chaleur de la marque Hitachi.

Récemment en faisant fonctionner la clim, il y a eu une fuite qui a causé une baisse de pression de la pompe. Nous n’avions donc plus d’eau chaude. 

Un technicien est passé, nous a réparé la fuite, a remis en marche la pompe en ouvrant une vanne pour faire remonter la pression et nous devions donc attendre que le système réchauffe l’eau à 52 et ainsi nous aurions eu de nouveau de l’eau chaude. 
 

Or depuis maintenant 4h toujours rien et je ne comprends pas vraiment ce que signifie les indications sur le thermostat. 
 

le retour d’eau et le départ d’eau était arrivé à 50/51 et sont redescendu à 45 est-ce normal ? 
quand à la température ECS (celle qui correspond à notre eau actuelle) elle n’a pas bougé de 29 depuis notre problème. 
Je joins des photos. 
 

Si quelqu’un a des réponses je suis preneuse. J’ai rappelé le technicien qui me dit que cela est normal le temps que le ballon entier chauffe. 
Mais est ce normal que les températures indiquées baissent ? 
 

merci d’avance à vous tous

1 réponse

stf_frmu Messages postés 44389 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 12 005
14 août 2024 à 20:29

Bsr

Voyez d'ici 24h ce que ça donne et si le problème persiste, rappelez votre technicien


0