Dimmer et leds

ExtraTerrestre - Modifié le 28 oct. 2024 à 02:47
stf_jpd87 Messages postés 96722 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 28 oct. 2024 à 10:54

Bonjour,

J'ai fait installer 3 dimmers lutron 120V 80Hz chez moi. Les 2 premiers fonctionnent très bien avec des ampoules LEDS dimmables de 60W dans des plafonniers de 3 et 2 ampoules. Le 3e est installé sur un luminaire de cuisine à 5 ampoules. Je ne peux diminuer l'intensité. Dès que je baisse le variateur les lumières cligotent puis s'éteignent. J'ai essayé des LEDS 40W dimmables même problème. Pourtant, si j'installe des ampoules normales dans le luminaire je peux varier l'intensité. J'aimerais profiter de l'avantage des LEDS dans ma cuisine aussi. Il y a une solution? Merci de votre aide!

Eric B.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96722 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 27 907
28 oct. 2024 à 06:39

Bonjour le canada

Avez-vous inversé les dimmers??

Avez-vous essayé avec moins d'ampoules ?

Problème de puissance

3 ampoules en 60W = 180W

5 ampoules en 40W = 200W ne serait-ce pas plus que permis. ??

Cordialement.

0

Bonjour jpd87,
Le problème pour moi ne vient pas de la puissance comme vous le prétendait, mai bien de l'intensité lumineuse.
L'internaute dit bien avec des ampoules normales dans le luminaire, je peux varier l'intensité cela fonctionne très bien (donc pas de changement de puissance cela fonctionne.)
L’intensité lumineuse et l’éclairement ne fonctionnent pas avec un variateur, pour des ampoules LED.
Exprimé en Lux ,l’éclairement représente la quantité de lumière reçue par l’endroit éclairé.
Il quantifie le nombre de flux lumineux par mètre carré, c’est-à-dire la quantité de Lumens au mètre carré (1 Lux = 1 Lumen/m²).
Donc l'internaute peut uniquement mettre des ampoules LED dans le luminaire , sans le fonctionnement par variateur.
Cordialement,

0
stf_jpd87 Messages postés 96722 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 27 907
28 oct. 2024 à 10:54

Batman

Je commence à en avoir marre de vous voir toujours contester ce que moi et mes collègues disent;

Si vous avez une idée ou un avis qui diffère vous les donner comme font mes collègues

1.  je n'ai pas avancé de valeur de puissance je n'ai jusque que posé une question. Vous vous donnez une réponse sans en savoir plus.
  2. Vous parlez de dimmable c'est ce qu'il a fait
  3. De plus une ampoule consomme même les leds alors que les lux n'ont rien a voir avec l'intensité . Un bla bla pour rien.
0