Changement interrupteur volet roulant
Carminas Messages postés 4249 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 1 déc. 2024 à 08:52
- Photos de maison madeleine
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Volet roulant fait le yoyo - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Lame de volet roulant qui se ferme mal - Forum Divers bricolage et travaux
- Changer aération caisson volet roulant - Forum Chauffage et climatisation
- Aération du Coffret de volet roulant - Forum Divers bricolage et travaux
3 réponses
30 nov. 2024 à 22:15
Je vois qu'il y a également 2 autres câbles bleus qui arrivent sur une sorte de hub. Est ce que je peux brancher un nouveau câble là dessus pour en faire une vrai sortie neutre ?
car je soupçonne vraiment mon câble bleu ciel d'origine d'être simple une commande du volet roulant.
Merci pour vos conseils ????
1 déc. 2024 à 08:33
Bonjour
Il faut reprendre le circuit de volet qui ne doit avoir que 3 fils en ajoutant éventuellement la terre.
un fil pour la montée
un fil pour la descente
un fil pour l'alimentation phase.
voir le plan
Pour l'ancien boîtier
Il ne faut pas mélanger les fils car les borniers vont par paires identiques
Faire un dessin complet de cette inter avec les branchements car tout ne se voit pas sur les photos.
Modifié le 1 déc. 2024 à 08:52
Bonjour
Le bleu n'est pas un neutre, car si on branchait un neutre sur l'inter cela ferait un beau court-circuit.
Si vous avez un neutre au fond du boitier d'encastrement (et qu'il s'agit bien du même circuit, en principe le fil bleu de votre VR devrait y être raccordé) vous pouvez le reprendre pour alimenter votre nouvel inter
--
Et effectivement on ne comprend pas pourquoi il a 2 fils par bornes pour la montée et la descente.
A moins que cela commande 2 volets ?
En tout cas, à reconduire à l'identique.
30 nov. 2024 à 22:16