Réparation trou de vis dans un mur placo

Asagiii Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 9 janv. 2025 à 18:24
stf_jpd87 Messages postés 97672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 10 janv. 2025 à 08:26

Bonjour à tous,

J'ai un problème où je n'arrive pas à trouver de solution.

J'ai une étagère en "L" fixée dans un mur en placo plein par quatre grandes vis qui s'est affaissée sur la vis en haut à droite. Cette dernière supportait un poids assez lourd (plusieurs boites de chaussures) ce qui a eu pour effet de forcer sur cette vis et qui a de fait sorti la cheville et agrandi le trou. J'ai donc opté pour une vis tire bouchon vu la taille du trou, ça a tenu pendant 3 mois, mais maintenant ça ne tient plus.

J'ai ensuite tenté de reboucher avec de l'enduit pour percer à nouveau dedans mais l'enduit ne semble pas suffisamment costaud pour supporter le poids, la cheville ne tient pas.

On m'a recommandé de mettre une molly mais je ne vois pas ce qui pourrait la retenir ? J'ai également vu par ailleurs la solution du scellement chimique mais je sais pas si ça pourrait tenir sur du placo ?

Si quelqu'un avait une solution ingénieuse pour remédier à ce problème ça serait super !

Merci à tous par avance !

A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 21284 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 2 654
9 janv. 2025 à 18:30

Bonjour 

Vu ce que vous expliquez, concrètement il y a trop de poids sur votre étagère....

Soit vous la renforcer en faisant une modification, soit vous allégez considérablement le poids dessus, car le placo à des limites 

0
stf_jpd87 Messages postés 97672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 28 093
10 janv. 2025 à 08:26

Bonjour

Tout dépend de la taille du trou. Car la vis molly en la serrant s'écarte et à une plus grande emprise sur le placo.

Autre solution refaire un trou plus bas dans l"'équerre et utiliser des fiches molly.

Il est vrai qu'une photo parle plus vite.

Cordialement.

Cordialement.

0