Moteur portail coulissant 230v ou 24v

Lyli7 Messages postés 5 Statut Membre -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous ! 

Quelqu'un saurait me dire s'il vaut mieux prendre un moteur portail en 230v ou 24v ? 

Le portail est coulissant, cadre alu bardé de bois exotique. 

Mon.choix se porterait sur un 900kg mais reste à voir le 230 ou 24. 

Merci 

Bonne soirée 

6 réponses

labricole47 Messages postés 5401 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 851

Bonjour Perso je conseille le 220 v c'est plus solide dans le temps 

1
Lyli7 Messages postés 5 Statut Membre

Merci 

0

Bonjour, 

Merci. 

Sauriez vous me dire pourquoi?

0
labricole47 Messages postés 5401 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 851

Pourquoi... le 220 pas d'alimentation basse tension...pas de charbons . Moteur plus fiable dans la durée , plus facile à résister à l'humidité 

Moteur basse tension, charbons, transformateur, alimentation, pas étanche à l'humidité, fragile, chauffe si sollicité, 

0

Merci pour les conseils  

0
stf_jpd87 Messages postés 91560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 762

Bonjour

Même avis. De plus pour un poids de 900Kg  les moteurs doivent être en 220V pour la puissance.

Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 675

Bonjour,

Votre sujet demanderait de plus de précisions , 900 Kg, pour un portail glissant me parait énorme surtout si le support est constitué de rail .

Cdlt,

0

Bonjour, 

J'étais parti sur 400kg 

Et plusieurs elecs m'ont dit que c'était pas assez et de prévoir un 800kg 

Oui il sera constitué d'un Rail. 

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 675

Ces 900 Kg seront appliqués où ? S'agit-il de la force de transaction ?

La pose  sera effectuée par un professionnel ? 

0