JJMI
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 29 janvier 2025StatutMembreDernière intervention29 janvier 2025
-
29 janv. 2025 à 10:32
Bonjour,
je viens de remplacer 4 fenetres équipées de volets roulants, sans toucher aux volets et les nouvelles fenetres ont des bavettes sur lesquelles le volet doit venir se poser en position basse. Je dois en consequence remonter le point bas de 8 cm.
suite à la lecture de plusieurs sites d installateurs, je vois beaucoup d informations concernant la reinitialisation et le réglage des fins de courses avec la telecommande, un site indique comment modifier les "positions hautes et basses" au niveau du moteur et un autre indique clairement que butees et fin de courses sont 2 concepts différents. je me demande donc comment je dois faire mes réglages.
mes questions:
-faut il faire ces reglages de position haute et basse sur le moteur ? Est-ce cela que l on appelle aussi réglage des butees?
-dans ce cas, à quoi cela sert il ensuite de programmer les fins de course à partir de la télécommande? meme apres reinitialisation, le volet navige toujours sans probleme entre positions hautes et basse.
-j ai une notice qui traite du "reglage manuel" de la butée haute. butée ou fin de course ? ou les 2 mots veulent ils finalement dire la meme chose ?
actuellement je me suis contenté de modifier la fin de course basse, ce que j ai realisé par symetrie avec le reglage manuel de la FDC haute, mais cela necessite de pouvoir s appuyer sur le point bas existant, ce que j ai fait avant l installation de ces bavettes. je ne peux plus le refaire ulterieurement si jamais je venais a perdre les reglages, ma methode n est donc pas robuste.