Réglage d'une crémone ajustable avec prolongateur
contrariness Messages postés 20341 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2025 - 27 févr. 2025 à 22:00
- Crémone gu e20437 castorama
- Boule de naphtaline castorama - Guide
- Crémone gu e20437 brico dépôt - Forum Divers bricolage et travaux
- Prix découpe verre castorama ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Cremone cassee fenetre fermee ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Prix poutrelle hourdis 4m castorama - Forum Maçonnerie
4 réponses
16 févr. 2025 à 11:42
Vous en dites pas de quelle marque il s'agit..
J'ai remplace une cremone FERCO sur une porte fenetre PVC..
Le prolongateur est prevu pour etre recoupé..On utilise celui qui se rapproche le plus de la bonne dimension a rattraper.. Chez FERCO on dispose d'une recoupe de 250 mm.
C'est peut-etre la meme chose dans votre cas. Vous pouvez peut-etre recouper
Modifié le 16 févr. 2025 à 18:10
Vous pouvez le faire avec une meuleuse d'angle..
Mais soyez sur de vos mesures..
Il y a 11 modèles de prolongateurs en fonction de ce que vous avez a faire..
Vous avez des prolongateur avec galet et sans galet.
Verifiez que vous avez la bonne reference
https://www.legallais.com/documents/FERCO/Catalogues%20FERCO%202015/CATALOGUE%20MENUISIER%20PVC/4-%20OUVRANTS%20A%20LA%20FRANCAISE/4-%201-1P90538FF0%20-%20LISTE%20ARTICLES%20CREMONES%20A%20BARILLET.pdf
Vous pouvez aussi contactez FERCO ou plutot G-U par mail..
Perso il m'on donné la reference de remplacement a ma cremone qui n'etait plus fabriquée.
Bonjour,
En sciant le prolongateur j'ai réussi à l'installer, ma porte-fenêtre ferme à présent convenablement en haut comme en bas.
Néanmoins je pense que la situation n'est pas satisfaisante car les 3 trous entourés en rouge ne sont pas en face des trous qui sont sur la porte-fenêtre elle-même, je ne peux donc pas réinstaller les vis.
Le prolongateur ne tient que par la languette en bas encadrée en jaune et par la "compression naturelle" apportée par la rainure dans laquelle elle est insérée.
J'aurais pu raccourcir encore plus le prolongateur pour mettre face-à-face des trous mais ça aurait été de trop, le prolongateur n'aurait presque plus eu d'attache avec le bloc central.
27 févr. 2025 à 22:00
Oui j'ai constaté cela egalement.. le remplacement d'une cremone mono-bloc par une ajustable fait que si dans le bas les vis tombent en face, dans la partie ajustable c'est rarement le cas.
Il faut donc reboucher les anciens trous au mastic epoxy (celui qui durci) avant la pose et repercer...
16 févr. 2025 à 15:07
Bonjour,
C'est effectivement une crémone de la marque Ferco ou GU (je crois que c'est la même chose).
OK donc il faudrait que je fasse couper la partie basse du prolongateur (celle avec les dents mâles et le "bâtit" qui les recouvre) d'environ 70 mm.
Je suppose qu'il me faut retourner dans une quincaillerie pour découper ça ?