Condensation fenêtre loggia attenant à SDB

Coche - 23 mars 2025 à 10:34
 Coche - 24 mars 2025 à 07:09

Bonjour, je viens demander conseil pour de la condensation sur une fenêtre coulissante de ma loggia attenant à la SDB. J'ai régulièrement de la condensation qui se crée sur ma baie vitrée, j'ai une Vmc hydro régulé dans ma SDB. J'aére souvent, de plus j'ai de l'eau qui stagne dans la rigole de la baie vitrée intérieur 

2 réponses

Les fenêtres son en Alu, j'ai un aérateur au dessus de la fenêtre aussi. 

Merci d'avance 

0
stf_jpd87 Messages postés 98521 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 28 240
23 mars 2025 à 18:31

Bonjour 

Il est inévitable que vous ayez de la condensation si la porte de votre salle de bain est ouverte, même si vous avez une VMC Ou alors il faudrait une très grosse puissance.

Ce qui n'est pas normal c'est que la vitre de droite arrive à l'extérieur des rails ce qui fait que l'eau coule sur le mur ; ce qui se voit sur l'image. Là je ne vois pas de solution si ce n'est que mettre une bande éponge. sur le bas de la fenêtre.

Une douche crée plus d'un litre d'eau sous forme d'évaporation donc il faut qu'elle aille quelque part

Pour l'eau qui stagne dans le rail , il devrait y avoir des trous pour qu'elle puisse s’évacuer vers l'extérieur. Voir si ces trous ne sont pas bouchés. 

Cordialement..

0

Merci pour ta réponse, je vais vérifier pour les évacuations d'eau dans le rail intérieur, au pire je pensais percer pour en créer si il n'y en à pas. Et essayer le bande eponge.

Merci 

0