Ma lumière s’éteint plus… que dois je faire ?
Résolufred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 - 25 mars 2025 à 19:37
- J'ai oublié d'éteindre la lumière
- Degivrer congelateur sans eteindre frigo - Guide
- Lumiere bleu moustique - Guide
- J'ai oublié d'éteindre ma senseo - Forum Electroménager
- J'ai du courant mais pas de lumière - Guide
- Éteindre congélateur sans éteindre frigo - Forum Electroménager
7 réponses
Modifié le 24 mars 2025 à 21:13
Bonjour Nono-BID, si vous n'arrivez pas à mettre le télérupteur sur 0 (qu'il grésille) c'est qui est alimenté , soit l'un de vos interrupteurs est en position appuyé ou que vous avez mal câblé les fils s'il y en avait plus de deux par interrupteur.
> Il va falloir tous les retirer, mettez en un seul et testez et si ça fonctionne mettez en un deuxième / testez à chaque fois...
Assurez-vous aussi que vos nouveaux interrupteurs sont bien des boutons poussoirs.
Et attention, un télérupteur qui reste alimenté peut griller.
24 mars 2025 à 19:33
Bonjour,
merci pour votre retour
hélas j’ai essayer, un seul marche et le télérupteur grésille également en position zéro
à partir de deux nouveau poussoir plus rien ne marche
24 mars 2025 à 20:42
Bonsoir, un mauvais branchement est ce que vos poussoirs n'ont que 2 bornes .?
24 mars 2025 à 20:45
Bonjour,
merci de votre retour
non, le branchement correspond à celui indiqué sur la brochure fourni avec l’interrupteur
24 mars 2025 à 21:16
Re, vos boutons poussoirs ont plus de deux bornes de connexion?
Quel est le fabriquant et la référence des boutons poussoirs ?
24 mars 2025 à 21:19
Oui, c’est les dooxie de chez Legrand
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 mars 2025 à 20:49
On peut la voir ? Merci
25 mars 2025 à 07:21
Bonjour
Dooxie est un nom d'un ensemble de produits chez Legrand et non la référence de vos interrupteurs.
Cordialement.
Modifié le 25 mars 2025 à 19:28
Une erreurs de câblage était bien le problème
mal indiquer par Legrand
merci à tous pour vos réponses
je classe le poste en résolu
25 mars 2025 à 19:37
Re, merci du retour et ravi de lire que vous avez trouvé l'origine du problème..