Ma lumière s’éteint plus… que dois je faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, J’ai voulu changer mes interrupteurs (bouton poussoir ) depuis la lumières contrôlés par ces derniers reste allumé… 

en essayant de forcer le télé-rupteur en position 0 celui ci grésille et revient en position 1

Pouvez vous m’aider 

merci 

7 réponses

fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   712

Bonjour Nono-BID, si vous n'arrivez pas à mettre le télérupteur sur 0 (qu'il grésille) c'est qui est alimenté , soit l'un de vos interrupteurs est en position appuyé ou que vous avez mal câblé les fils s'il y en avait plus de deux par interrupteur.

> Il va falloir tous les retirer, mettez en un seul et testez et si ça fonctionne mettez en un deuxième / testez à chaque fois...

Assurez-vous aussi que vos nouveaux interrupteurs sont bien des boutons poussoirs.

Et attention, un télérupteur qui reste alimenté peut griller.

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

merci pour votre retour 

hélas j’ai essayer, un seul marche et le télérupteur grésille également en position zéro 

à partir de deux nouveau poussoir plus rien ne marche 

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 045

Bonsoir, un mauvais branchement est ce que vos poussoirs n'ont que 2 bornes .?

0
Utilisateur anonyme

Bonjour, 

merci de votre retour 

non, le branchement correspond à celui indiqué sur la brochure fourni avec l’interrupteur 

0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   712

Re, vos boutons poussoirs ont plus de deux bornes de connexion?

Quel est le fabriquant et la référence des boutons poussoirs ?

0
Utilisateur anonyme > fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, c’est les dooxie de chez Legrand 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 045

On peut la voir ? Merci 

0
stf_jpd87 Messages postés 100881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 143

Bonjour 

Dooxie est un nom d'un ensemble de produits chez Legrand et non la référence de vos interrupteurs.

Cordialement.

0
Utilisateur anonyme

Une erreurs de câblage était bien le problème 

mal indiquer par Legrand

merci à tous pour vos réponses

je classe le poste en résolu 

0

Re, merci du retour et ravi de lire que vous avez trouvé l'origine du problème..

0