Réparation groupe électrogène
Daniel 26 Messages postés 17221 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 28 mars 2025 à 16:56
4 réponses
Modifié le 26 mars 2025 à 20:28
Modifié le 26 mars 2025 à 17:48
Bonjour
Je ne comprends pas votre demande vous dites avoir un groupe électrogène et vous nous montre² Un moteur monophasé de la marque SOGA???
Donc de ce que je comprends vous voulez faire tourner un moteur
mono avec un groupe électrogène ??
Faites ce branchement les cosses sur le condensateur sur chaque cosse double et' le 220V sur une cosse libre rouge et le fil bleu hors du condensateur
Modifié le 26 mars 2025 à 20:26
rectification , il est noté générateur sur le moteur et on voit sur la photo le remplissage d'huile du moteur
Bonjour,
merci de votre réponse. Il s’agit bien d’une génératrice.
Merci pour votre schéma. Il y a juste en dessous du fils blanc un fils noir.
le condensateur a l’air ok (pas testé en revanche mais état normal : comment le tester)
je vous envoie une image ou on distingue bien les fils.
encore merci
26 mars 2025 à 18:48
Salut,
Pour moi , il s'agit d'une génératrice asynchrone, il devrait s'y trouver un boîtier d’excitation (le condensateur doit être chargé) ,
Je laisse la main , je n'ai que de connaissances pour des modèles en tri .
28 mars 2025 à 16:50
Il y a plusieurs systèmes, mais j' ai jamais vu des génératrices sur la base d'un moteur asynchrone.., pourtant, c'est marqué générateur
28 mars 2025 à 16:56
L'armée, c'est un peu loin ! Ils servaient à des stations de recharge d'accu où la fréquence n'à pas d'importance ( les redresseurs font le reste) .