Quel est le cycle d'un lave-linge Whirlpool AWM 6101 ?

VG93 - 20 mars 2011 à 11:02
 VG93 - 22 mars 2011 à 08:08
Bonjour, je pose cette question car le lave linge de ma belle sœur commence par une vidange, !!! Il faut donc attendre que cette vidange soit finit avant de mettre la lessive liquide, et démarrer le vrai cycle de lavage. Pas très pratique. Je suis d'autant plus surpris que j'ai eu 5 machines de marques différentes sans avoir jamais eu ce programme. Merci de vos réponses.

10 réponses

Bonjour, Je ne connais pas le cycle de cette machine en particulier, mais cela n'a rien d'absurde. Concernant la lessive, vous ne risquez rien, la vidange s'effectuant en fond de cuve et la lessive n'étant amenée à la cuve, qu'avec l'arrivée deau.
0
CastorMalin
20 mars 2011 à 11:39
Bonjour,normallement le cycle de lavage commence par l'ouverture de l'électrovanne pour faire entrer l'eau dans la cuve,après son passage par le distributeur de lessive.Il y a donc une anomalie dans le fonctionnement.
0
Merci de vos réponses, les machines autres, effectivement démarrent par l 'arrivée d'eau sauf celle-là, mais cette la vidange est courte, comme si elle évacuait l 'eau résiduelle du lavage précédant.?? le problème, si vous mettez de la lessive liquide dans le tiroir elle coule dans la machine et donc est évacuée. A+
0
Re, Merci pour votre retour. Si votre tiroir est équipé d'un col de signe, celui-ci fonctionne comme un siphon. La lessive ne peut partir, le niveau étant plus bas que le col de signe. Quand l'eau arrive, le niveau monte plus haut que le col de signe et amorce le siphon. Si la machine est équipée de ce système, le col de signe est peut-être règlable en hauteur. Sinon, si vous mettez trop de lessive, cela peut suffir à amorcer le siphon, qui se vide aussitôt. Une piste à creuser!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je comprend bien, et je vous remercie de me répondre, mais le tiroir est fait pour la poudre et donc n'a pas de tuyau qui fait siphon, c'est simplement l'arrivée de l'eau qui envoie la poudre dans la machine. Sur ma Mièle c'est la même chose, sauf que je peux, en ne retirant pas totalement le tiroir mettre de la lessive liquide et elle s'écoule directement dans la machine, comme le cycle commence par l'arrivée d'eau et non pas par une vidange pas de problème. Donc ma question reste la même: es-ce normal que cette machine Wirlpool commence par cette légère vidange? Il faudrait l'avis d' un utilisateur de cette ce modèle
0
Bonjour, Pour simple info, votre autre sujet similaire a été supprimé. Vous vous interrogiez, tout comme dans le présent sujet, du fonctionnement normal de cette machine. Cordialement.
0
OK bien reçu le message. Merci
0
bonsoir, oui c'st tout a fait normal .. et meme plus hygiènique .... la machine évacue l eau du fond de cuve comme cela a été dit plus haut, donc la lessive meme liquide que vous mettez dans votre tiroir et qui part dans la cuve ne va pas en fond de cuve donc n'est pas évacué ... donc cette machine n'a aucun problème
0
Bonsoir, Mes deux machines (LL et LV) commencent par une vidange de quelques secondes.. Tout à fait normal. Mais si cela vous inquiète, vous pouvez passer à une lessive en tablette ou en poudre.
0
Bonjour, merci de votre réponse, comme je ne connaissais pas cette machine j'étais étonné de ce début de cycle, donc c'est normal. Encore merci de votre réponse.
0