Chape liquide trop basse

Résolu
julie - Modifié par Gillesstf le 12/05/2011 à 09:05
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 27 mai 2011 à 14:01
Bonjour,
Mon constructeur à fait une dalle + une chape liquide anhydrite. Nous avons posé les premiers carrelages ce matin et une fois le carrelage posé il reste un 1.50 cm sous les baies vitrées (entre le bas de cadre de la baie et le carrelage). C'est moche ! La chape est trop basse ? Que faut-il faire? Un réagréage met-il du temps à sécher?
est-ce que le constructeur à voulu grapiller 1.5 cm de chape anhydrite (très chère)?
Merci de votre réponse.

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
6 mai 2011 à 17:46
bonsoir

faites appel a votre maçon.
si il y a malfaçon, il se doit de refaire ou de palier au problème...
ils ont des assurances pour ca!
0
bonjour,
je vais etre bientot dans le méme cas,pour faire une chappe,et peut etre un reagreage,(je ny connais rien)mais,on m'as dit que le reagreage coutait cher,et sechez vite,surtout qu'il fait beau.
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
10 mai 2011 à 10:01
bonjour rogaton,

veuillez créer un nouveau sujet pour votre question, celui ci etant résolu va disparaitre!
0
Loupdesmers Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 33
11 mai 2011 à 22:33
Il y a de vrais arnaqueurs parmi les sociétés de chaque anhydrite, un ami à moi en sait quelque chose ! il vaut mieux que cela ne vous arrive pas ! car sinon, même au bout de 6 ans de procédures au tribunal, 20 recommandés, des rapports d'experts : que dale, la justice ne bouge pas ! tant pis, il faudra mettre des carreaux très épais ou du granit (bien plus épais mais bien plus cher).
0
Merci pour vos réponses. En fait, ca y est j'en ai parlé avec le constructeur : une fois le carrelage + la colle posée, il reste 1 gros centimètre et à priori ils mettent une baguette en inox blanc (comme le cadre de baie vitrée) une fois le carrelage posé.
Il vaut mieux cela en fait parce que quand le carrelage monte à fleur du cadre de baie ou de porte, il se peut qu'à l'ouverture de porte cela frotte contre le carrelage et le raye. Cela est pratique aussi pour pouvoir mettre un paillasson à l'intérieur.
Donc fausse alerte, tout est normal... ouf...
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
27 mai 2011 à 14:01
Bien sûr que votre maçon a tiré sur la cam. Il n'y a pas de mal façon, les assurances ne marcherons pas. Finalement tout s'arrange, il a réussi a vous faire avaler la pilule et il s'est mis quelques billets dans la poche, vous a t il remercié?
0