Fondation de garage

yannick - 15 mai 2011 à 19:01
 sebo 31 - 15 mai 2011 à 20:03
Bonjour,
je voudrai faire mon garage de 9metres sur 3metres je voudrai s'avoir quel est le materiel qui faut pour crée une fondation

2 réponses

linter_haitong Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 15 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 81
15 mai 2011 à 19:37
0
Bonsoir,
pour faire les fondations de votre futur garage le materiel à avoir,
est dans un premier temps: un décametre, un cordeau, un niveau, une régle de maçon en alu( long. 2.50m ou 3.00m) quelques planches de coffrage (eventuellement) ensuite une pioche et une pelle.
Apres avoir traçé votre construction au sol,creusez une tranchée de 0.40m de largeur et d'une profondeur pouvant aller jusqu'à 0.70, 0.80m ou plus selon la nature du terrain.
Lorsque ce travail est terminé, il ne vous reste plus qu'à remplir tout ça de béton dosé a 250 ou 300 kg/m3, si vous le faites vous même, ce dosage correspond environ à 4 brouettes de mélange sable gravier, pour un sac de ciment.
Si vous vous faites livrer du béton en toupie, commandez le volume (LxlxH) au dosage cité plus haut, pour le coulage, les chauffeurs de toupies ont l'habitude de ce genre de travail, il vous conseillera.
Vous pouvez également mettre un ferraillage (semelle de fondation), et lorsque la tranchée est remplie de béton, à l'aide de la règle et du niveau vous surfacez pour avoir une assise bien plane, pour bien démarrer la construction
j'espère avoir été clair dans mes explications et surtout que vous ayez compris
la marche à suivre
bon courage
0