Comment assembler une dizaine de douilles ?

Signaler
-
 bibichenarrr -
Bonjour,

je souhaite fabriquer un luminaire qui nécessite un assemblage de plusieurs ampoules de type "E14 Flamme vacillante lisse 230V 3W" qui j'espère cachées derrière un panneau translucide donneront une impression de feu de bois (tout un concept) ;-))

Il me semble qu'il faudrait monter en série toutes les douilles, me trompe-je ?
quel type de câble utiliser ? y-a t-il des consignes à respecter ?

les conseils de tout type sont acceptés !

merci d'avance

4 réponses

En parallelle
Pour un montage de ce type il faut un montage en parallèle en effet avec un montage en série une lampe qui grille et c'est toutes tes lampes qui s'éteignent; la recherche de panne est alors plus laborieuse.
Donc un montage en parallèle est nécéssaire. Attention cependant à bien choisir ton fusible ou diférentiel (plus pratique et plus sécuritaire) pense à baisser ton faux plafond avec une marge d'au moins 15 à 20 cm pour laisser tes câble respirer... et tes douilles surtout si ampoule aparantes sinon tu rajoute la longueur de l'ampoule+douille si tu souhaite les noyer.
Prévois un différentiel (30mA 300mA si c'est en millieu humide) a part pour ton instalation couplé avec rien d'autre. Ensuite tout dépend du nombre de point que tu veux mettre.

Le mieux c est d installer une guirlande de LED électrique de noël blanche ou de différente couleurs avec variateur et une possibilité de répartition selon votre imagination L EFFET EST GARANTI.... et c est du 12V sans danger et avec économie d énergie...VOILA...!!!

s'il s'agissait de monter une paire de douilles , je pense que le spécialiste est DSK , mais son emploi du temps ne lui permet pas de répondre