Isolation toit
Résolu5 réponses
Re,
le truc à ne pas oublier suivant les régions c'est de ne laisser aucun passage aux petites bêtes qui affectionnent ce genre d'endroit pour y faire un nid...
le truc à ne pas oublier suivant les régions c'est de ne laisser aucun passage aux petites bêtes qui affectionnent ce genre d'endroit pour y faire un nid...
Bonsoir electronsa,
j'ai prêté la main il y à 3 ans à un ardéchois alt.1100 m près source de la loire.
Laine de roche et lambris pvc et c'est parfait.
Après ça dépend de l'espace dont tu dispose pour l' épaisseur.
A+,
j'ai prêté la main il y à 3 ans à un ardéchois alt.1100 m près source de la loire.
Laine de roche et lambris pvc et c'est parfait.
Après ça dépend de l'espace dont tu dispose pour l' épaisseur.
A+,
MERCI DANIEL:je vais suivre tes conseils.mais encore une question:la laine doit etre en contact avec le toit ,ou laisser un espace? .car je craind.a une condensation typique a notre climat!.merci pour ta reponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_frmu
Messages postés
44588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2024
12 029
4 juin 2011 à 21:17
4 juin 2011 à 21:17
bonsoir
laisser un vide entre votre toit et l'isolant...
attention pour un bonne isolation il faut compter 200 mm d'épaisseur de laine de roche. c'est a dire deux couches de 100 superposées, croisées.
si cela n'est pas possible, mettre une isolation mince et par dessus 100 mm de laine de roche croisées par rapport a l'isolant mince.
vos lès d'isolant mince devront devront se chevaucher de 10 cm l'un sur l'autre et être scotchés entre eux avec l'adhésif prévu a cet effet afin d'éviter au maximum les ponts thermiques!
laisser un vide entre votre toit et l'isolant...
attention pour un bonne isolation il faut compter 200 mm d'épaisseur de laine de roche. c'est a dire deux couches de 100 superposées, croisées.
si cela n'est pas possible, mettre une isolation mince et par dessus 100 mm de laine de roche croisées par rapport a l'isolant mince.
vos lès d'isolant mince devront devront se chevaucher de 10 cm l'un sur l'autre et être scotchés entre eux avec l'adhésif prévu a cet effet afin d'éviter au maximum les ponts thermiques!