Isolation toit

Résolu
electronsa - 2 juin 2011 à 20:01
 electronsa - 5 juin 2011 à 19:51
bonsoir:j'ai fait installer une veranda sur mon balcon(25 métre carre);le "plafond est: la toiture sans isolation".donc je compte isoler ce sous-toit..mais avec quoi?.CAR: altitude: 900metre,donc froid et neige..je precise que la veranda (le vitrage) est conforme aux normes;donc a mon avis cela est ridicule d'oublier ce point!.pour info: toit en bardeaux c.ad. en tuile goudron;donc question isolation..NUL.si un pro peut me guider dans les choix!.vu le prix de la veranda; le prix(pour l'instant) n'est pas un facteur important.la realisation sera perso ..MERCI!

5 réponses

Re,
le truc à ne pas oublier suivant les régions c'est de ne laisser aucun passage aux petites bêtes qui affectionnent ce genre d'endroit pour y faire un nid...
1
Bonsoir electronsa,
j'ai prêté la main il y à 3 ans à un ardéchois alt.1100 m près source de la loire.
Laine de roche et lambris pvc et c'est parfait.
Après ça dépend de l'espace dont tu dispose pour l' épaisseur.
A+,
0
MERCI DANIEL:je vais suivre tes conseils.mais encore une question:la laine doit etre en contact avec le toit ,ou laisser un espace? .car je craind.a une condensation typique a notre climat!.merci pour ta reponse.
0
GRAND MERCI DANIEL /REPONSES CLAIRES!. realisation des que possible..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 44588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 12 029
4 juin 2011 à 21:17
bonsoir

laisser un vide entre votre toit et l'isolant...
attention pour un bonne isolation il faut compter 200 mm d'épaisseur de laine de roche. c'est a dire deux couches de 100 superposées, croisées.

si cela n'est pas possible, mettre une isolation mince et par dessus 100 mm de laine de roche croisées par rapport a l'isolant mince.

vos lès d'isolant mince devront devront se chevaucher de 10 cm l'un sur l'autre et être scotchés entre eux avec l'adhésif prévu a cet effet afin d'éviter au maximum les ponts thermiques!
-1