Décaper un vernis ancien puis céruser

Résolu
cdadress@yahoo.fr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - Modifié par Emilie-Linternaute le 5/07/2016 à 15:01
 decapsoft.com - 21 nov. 2012 à 17:24
Bonjour,

Je possède un vieux bahut en bois foncé (d'origine) et ayant reçu des couches successives de vernis. Je souhaiterai le décaper complétement puis le céruser en blanc. Malheureusement, j'ai tenté le décapage avec une ponceuse et le vernis, sous l'action de la chaleur, fond puis s'agglutine. Je pense que je vais devoir avoir recours à un produit chimique décapant et surtout beaucoup d'huile de coude ! J'aimerai recevoir quelques conseils sur les produits à utiliser même s'ils sont de fabrication artisanale (pour le décapage) et aussi sur les méthodes de "céruse (??)". Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

sylvain ébéniste
23 juin 2011 à 09:05
bonjour

alors je vous direz le 3V3 ou V33 vous le trouvez dans tout les commerce;il vous faudra aussi de la laine d'acier 3 grain sont necessaire un bon rincage a l'eau mm si il y a marquer sans rincage^^ puis a l'alcool a bruler sans odeur ensuite un brossage(brosse métallique) est necessaire pour que votre pate a ceruse puisse etre utile
5
cdadress@yahoo.fr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
23 juin 2011 à 12:58
merci beaucoup Sylvain pour votre réponse. Je vais essayer avec cette méthode de professionnel !!
0
L'autre solution pour décaper un meuble en bois vernis avec beaucoup de couches est l'utilisation de l'aérogommage soit en location soit en faisant appel à un pro, il existe aussi le nettoyage cryogénique pour les meubles huilé ou vernis.
plus d'infos sur cette page : http://www.decapsoft.com/decapage-sablage-aerogommage/
0