Taches qui apparaissent sur dalles en gravier

capucine - 14 juin 2011 à 11:58
stf_frmu Messages postés 43652 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 15 juin 2011 à 12:49
Bonjour,

Je suis preplexe, nous avons posé des dalles béton en gravier fin sur un support dalle béton pose normale comme il se doit
et au fil du temps il y a des taches couleur marron clair qui sortent sur les dalles gravier , ça commence toujours sur le bord des dalles et ça s'élargit de plus en plus sur la dalle de plus sur les bords par endroit la dalle blanchie et on dirait quelle se ronge
j'ai tout essayé acide javel divers produits ménager sur un petit endroit pour enlever ces taches
rien à faire cela ne s'en va pas
J'avoue ne pas comprendre ce truc mais ça me désespère j'en ai 20 mètres carré , avec le temps je me demande comment va finir ma terrasse grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!
Si quelqu'un comprend ce souci et a un remède j'en serai ravie
Cordialement à vous et merci d'avance
Capucine

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43652 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 931
14 juin 2011 à 12:02
bonjour

petite question :
vos dalles ont été scellé ou sont seulement posées sur la dalle béton ?
0
Bonjou
Merci de vous interesser a mon souci c'est gentil
Les dalles sont scellées avec du ciment cote à cote sans joint
Capucine
0
Bonjour
Merci pour cette suggestion
je vais essayer de toute façon je n'ai rien à perdre
je me demande si ce ne sont pas les dalles qui ont un défaut de fabrication ?
j'en ai qui sont posées ailleurs depuis 2 ans toujours en béton gravier mais d'une autre couleur qui viennent d'un autre magasin de matériaux, elles ont été posées de la même façon et elles sont nickel pas de souci
Merci pour votre gentillesse
Cordialement
Capucine
0
stf_frmu Messages postés 43652 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 931
15 juin 2011 à 12:49
peut être aussi qu'a l'autre endroit, même si elles sont posées identiquement, l'eau qui s'infiltre entre les dalles s'évacue différemment et que c'est pour cette raison que vous n'avez pas de taches...
0
stf_frmu Messages postés 43652 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 931
14 juin 2011 à 16:45
bonjour

sans aucun certitude, essayez un anti-lichens...

vu que vos dalles sont posées cote a cote sans joints, automatiquement l'eau si infiltre et stagne dessous ce qui par ces températures peut favoriser la proliférations de mousses et lichens
-2