Pose portes intérieures en angle

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2011
- - Dernière réponse : stf_frmu
Messages postés
26738
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2019
- 15 juin 2011 à 22:13
Bonjour, J'ai bien quelques idées .
Quelqu'un en a une ( ou deux ! ) ?
C-joint un lien permettant de visualiser " la chose " ( en espérant que ce lien fonctionne )
[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/14//1106140128221336358321075.jpg/img/URL
Merci d'avance .
Salutations
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
26738
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2019
3479
0
Merci
bonjour

votre lien s'ouvre bien, par contre soyez plus explicite dans votre demande, dites nous qu'elle est la porte que vous voulez poser qui vous pose problème !
car sur votre plan, vous avez 1 porte poussant gauche et une poussant droit et une porte a galandage.
vos deux portes sont a poser sur des murs droit et non des angles donc ou se trouve votre demande ?
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2011
1
0
Merci
Bonjour. Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à mon " problème ".
Comme d'habitude ( !!) je ne suis pas suffisamment explicite ( mon épouse me le répète sans cesse ! ). La porte en galandage : je vois comment faire . Mon interrogation est au niveau de la fixation des portes ( 2 ouvrant gauche et une ouvrant droit , sur le plan entouré carré rouge, fixation colorée en orange ).
Le problème au niveau des fixations se situe lorsque le " chambranle " doit se fixer sur le côté du rail ( et non pas en bout, cas où je ne devrai m'en sortir ). J'espère me faire comprendre, sinon je joindrai un autre plan avec des couleurs différentes en décrivant ce qui réellement m'inquiète .
N.B.: plan réalisé par un architecte .
Ma première idée était de fixer des montants en bois, plutôt que les montants habituels ( qui vont recevoir le placo ).

Sincères salutations, et encore grand merci.
Commenter la réponse de jeubricole
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2011
1
0
Merci
Ci-joint plan plus explicite .
[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/15//1106150347051336358327714.jpg/img/URL

Merci
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2011
1
0
Merci
Bonjour. Montants de bois : c'est l'idée que j'avais eu .
Merci infiniment pour votre implication.
Je ne sais de quelle région vous êtes , mais si vous êtes " du côté de la Loire Atlantique, c'est avec plaisir que je vous offrirai ( au moins ! ) un " pot " .
Sincères salutations, et encore merci .
Messages postés
26738
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2019
3479
-1
Merci
bonjour

j'ai compris votre souci.

ce que vous faites a l'angle de votre cloison vous fixer un tasseau de bois de la taille d'un montant M48.en suite vous y mettez quand même un rail.ce rail servira a tenir votre laine de verre ou de roche dans la cloison sinon dans quelques années elle est tout en bas de la cloison.
ceci fait vous plaquez vos cloisons y compris sur les montants en bois, et ensuite vous pourrez visser vos chambranles portes.

vos montants bois se trouvant en bout de cloison devront être vissés sur les rail (R50) haut et bas et vissés sur le montant (M48) afin de solidariser l'ensemle !
Messages postés
26738
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2019
3479
-1
Merci
eh non je suis bourguignon...
maintenant quand les portes sont installées (les batis) c'est dans la plupart des cas une fois le carrelage fini, surtout si vos batis de porte sont lasuré ou vernis. cela évite qu'avec le temps l'eau du lavage du carrelage ruisselle le long es joints et viennent ternir le bois ou le tacher.
quand on pose les batis, on met une cale deux 2 mm sous les bati que l'on retire une fois posé, ainsi les chambranle de portes ne touche pas le carrelage..
eh oui on évolue avec le temps