Comment bien isoler des fenêtres en bois???

Utilisateur anonyme - Modifié par Emilie-Linternaute le 31/01/2017 à 15:14
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 16:18
Mes fenêtres sont en bois et l'isolation est très mauvaise, je ne peux pas les changer alors j'aimerai savoir s'il existe une solution (pas trop chère) à mon probleme et pouvoir isoler mes fenêtres.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 16:29
Bonjour, En premier lieu je suis d'accord avec Laurent et Raymond, il faudrait en dire plus sur ces fenêtres que vous souhaitez "bien isoler"et ce que vous constatez comme défaut d'isolation. S'il s'agit de fenêtres bois simple vitrage, une rénovation des mastics, la pose de joints complémentaires entre cadres ouvrants et dormant, la réfection des joints de pose murs-doublage-fenêtre, voire la pose de survitrage ou de vitrage isolant sur ces ouvrants : tout ceci est généralement beaucoup trop cher pour des résultats très dicutables, même réalisé par des pros. S'il s'agit de parer à un passage évident d'air, le mastic silicone ou la mousse expensive en bombe vous permettrons un pis-aller, mais suivant ce que vous attendez comme amélioration, vous ne pourrez pas faire l'économie d'un changement de fenêtre ou peut-être de la pose, à l'extérieure, dans l'épaisseur de vos murs, d'une autre fenêtre dite de doublage qui est une autre solution. Bon choix, bon courage. Michel
5