Problème de pression sur une seule arrivée d'eau

Fermé
babylonia77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - Modifié le 8 oct. 2018 à 15:51
 pbjardin - 1 sept. 2011 à 10:04
Bonjour,
J'ai une salle de bain avec baignoire et une salle d'eau avec une douche au 1er étage de ma maison. Depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'il y a un manque de pression sur l'eau chaude de ma douche. J'ai déjà démonté le robinet, nettoyé avec un anti calcaire, changé la douchette et le tuyau ; rien n'a fonctionné. Aujourd'hui j'ai testé une nouvelle douchette à leds qui changent de couleur en fonction de la température de l'eau ; il lui faut un minimum de 1,5 bar pour fonctionner. Dans la douche, quand je mets sur l'eau chaude au maximum, les lumières s'éteignent ; même test dans la baignoire : aucun problème, les couleurs changent et affichent une eau chaude. De manière empirique, j'ai donc au moins réussi à me prouver qu'il y a bien un problème de pression eau chaude dans ma douche uniquement.
Ma question est donc la suivante : sachant que l'eau chaude est produite par ma chaudière, à qui dois-je demander une intervention ? Un plombier ou le chauffagiste avec lequel j'ai un contrat pour l'entretien de la chaudière ? A noter que j'avais déjà posé la question au chauffagiste qui m'avait répondu que la pression n'avait rien à voir avec la chaudière... Merci pour vos réponses et vos idées. Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Vous devez avoir une " crasse " dans votre conduite d'eau chaude qui arrive à votre douche .
Vous avez la possibilité de fermer l'eau au général , de dévisser votre mitigeur , vous mettez un bouchon femelle sur l'arrivée d'eau froide en 15/21 ou 20/27 avec un joint fibre intérieur et vous mettez le flexible de votre douche directement sur votre arrivée d'eau chaude sans la douchette que vous dirigerez vers le siphon de sol ou dans un seau dans le bac à douche pour éviter de tout mouiller . Vous demanderez alors à quelqu'un de votre famille d'aller ouvrir en grand le robinet d'arrêt d'eau général afin de voir sortir au bout du flexible l'objet du délit qui serait coincé dans la canalisation ( filasse , goutte de brasure d'étain ... )
Sinon je pense à une chose que j'ai eu lors d'une installation et qui était un tuyau de cuivre trop enfoncé dans un té de dérivation entre la baignoire et la douche . Le té n'avait pas de butée pour empêcher le cuivre d'aller plus loin ce qui fait qu'il bouchait le passage pour alimenter l'autre appareil .
Amicalement .
0
En cas de chute de la pression d'eau dans une habitation , plusieurs cas de figure peuvent se présenter:
1. Il y a une fuite sur le réseau public d'eau potable. Dans ce cas, prévenez le service et nos équipes interviennent: la fuite est réparée dans la journée.
2. Il y a une fuite dans votre installation privée après compteur. Faites appel à votre plombier pour réparation.
3. Votre installation privée est équipée d'un réducteur de pression: il peut être défectueux et bloquer l'arrivée d'eau. Faites appel à votre plombier pour remplacement
4. Vos embouts (pomme de douche,mousseurs sur robinet) peuvent être de conception ancienne. Il est conseilllé de les remplacer par du matériel d'économie d'eau, qui en plus de faire des économie, redonne de la pression (principe venturi, mélange air-eau).
0