Ouverture d'une trémie

TITUS - 28 juin 2011 à 18:29
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 28 juin 2011 à 19:43
Bonjour,

Je dois poser un escalier meunier au grenier et ouvrir donc une trémie. Mon problème pour la trémie est que je ne sais pas si je peux couper 4 solives et mettre comme chevêtre un bastaing tenu à chaque extrémité par des équerres d'angle. J'ai peur que cela ne soit pas suffisamment costaud. Donc comment faire?

1 réponse

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
28 juin 2011 à 19:43
Bonsoir, oui bien sûr, il faut renforcer les deux solives porteuses à chaque extrémités du chevêtre et à la place des équerres d'angle, pas assez forte, mettre des sabots de solive dans les solives porteuse en bout du chevêtre afin que celui ci repose dedans et de même dans le chev^tre, mettre 4 sabots en face les solives coupées. Renforcer les solives porteuse, pas sûr en fonction de leur section. Si oui il le faut, mettez si possible une deuxième solive tout contre et boulonnez les entre elles. Les sabots de solive , il existe différente largeur, prendre pour le basting de la 65 mm et pour les solives coupées, les 4, mesurer le largeur de celles ci
0