Raccorder une cabine de douche

Résolu
pilou - 5 juil. 2011 à 20:03
stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 juil. 2011 à 01:11
Bonjour,
je voudrais mettre une cabine de douche à la place du bidet qui est actuellement dans ma salle de bain, pour le raccordement pas de problème je pense, il suffira de prendre des flexibles un peu plus long,( les arrivées d'eau sont a une hauteur de 20 cm) mais pour l'évacuation un problème va se poser, en effet le tuyau se trouve dans le mur à une hauteur de 20 cm également, je ne vois pas trop de solution si ce n'est de casser le mur pour essayer de raccorder le tuyau plus bas enfin si c'est possible, a quelle hauteur minimum faudrait il que l'évacuation soit pour avoir une pente suffisante, avez vous une idée, comment pourrais je procéder autrement, merci pour vos conseils.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 932
6 juil. 2011 à 01:11
bonsoir

il faut que votre tuyau d'évacuation arrive sous la bonde de votre douche.

le minimum qu'il vous faut est 1 cm par metre, mais si vous avez plus cela sera mieux et vous permettra d'avoir un écoulement plus rapide.

donc il vous faut creuser le mur pour retrouver votre tuyau plus bas !
1