Isolation murs
isid44
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Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 15 juil. 2011 à 15:39
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 15 juil. 2011 à 15:39
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stf_frmu
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9 juil. 2011 à 19:04
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et si vous mettez un isolant sur vos murs internes, c'est pour du phonique....
par contre je vous conseille plus de mettre vos plaques hydrofuges sur des rails métalliques que sur des tassauts de bois
par contre je vous conseille plus de mettre vos plaques hydrofuges sur des rails métalliques que sur des tassauts de bois
Daniel LOISON
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9 juil. 2011 à 19:28
9 juil. 2011 à 19:28
Bonsoir Isid, la laine de verre en place, quelle épaisseur, moins de 200mm, si oui retirez completement le pare vapeur abimé pour que la couche actuelle devienne nue. Ensuite rajoutez le complément d'une épaisseur X afin d'avoir 200 voir 240 mm d'épaisseur totale, nue en place plus complément revètue, surtout si la couche en place est là depuis pas mal de temps sans être recouverte, Placostil et placo hydro. Vous traitez les 4 murs de la pièce de la même façon, les 2 murs donnant sur l'extérieur et les 2 donnant sur les combles car il doit s'agir de cloisons donc moins épaisses que les gros murs de la maison et si le reste des combles n'est pas isolé, il faut isoler les cloisons. Je relis votre question, vous parlez de murs internes et non de cloison, s'il s'agit de mur pignon épais de refend interne effectivement isolez quand même en levant le pied. Réfléchissez bien sur le choix de votre isolant
isid44
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10 juil. 2011 à 13:02
10 juil. 2011 à 13:02
Ce ne sont pas des cloisons mais que des murs en brique, sur les 3 murs:
- 1 donne sur la mezzanine
- 1 autre donne sur une chambre suite à un agrandissement
- le dernier donne pour moitié sur l'extérieur et pour l'autre moitié sur une autre chambre.
La salle de bain serait donc en partie entre 2 chambres.
Je ne me vois pas enlever le pare-vapeur abimé...
Je vais mettre le nouveau pare-vapeur directement par dessus l'autre
- 1 donne sur la mezzanine
- 1 autre donne sur une chambre suite à un agrandissement
- le dernier donne pour moitié sur l'extérieur et pour l'autre moitié sur une autre chambre.
La salle de bain serait donc en partie entre 2 chambres.
Je ne me vois pas enlever le pare-vapeur abimé...
Je vais mettre le nouveau pare-vapeur directement par dessus l'autre
Daniel LOISON
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10 juil. 2011 à 17:32
10 juil. 2011 à 17:32
Alors si vous mettez un par vapeur dessus l'abimé, vous ne pouvez plu remettre une couche supplementaire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Oui c'est bien le but, le pare-vapeur serait entre la dernière couche de laine de verre et le placo.
Mais est-dérangeant d'avoir 2 couches de pare-vapeur ou dois-je fissurer l'actuelle plus qu'elle ne l'est?
Cdt.
Mais est-dérangeant d'avoir 2 couches de pare-vapeur ou dois-je fissurer l'actuelle plus qu'elle ne l'est?
Cdt.
Merci pour vos réponses: Y'aura bien seulement un pare-vapeur finalement que je vais agrafer sur la charpente; car celui du papier de verre sera lacéré.
Sinon vu que ma pièce est sous toit, je peux difficilement accéder à la partie basse de la charpente qui descend jusqu'au sol.
Il est donc difficile de visser des plaques de plâtre au niveau le plus bas sous la charpente.
Les solutions possibles:
- visser au plus bas mais la vis sera peut-être à 15 cm du sol et donc du bas de la plaque, la plaque risque d'être instable non?
- ne pas mettre de plaque de plâtre jusqu'au sol sous la charpente, s'arrêter avant et faire une petite cloison sur rail de 50 cm de hauteur? Je ne connais pas le nom de ce "petit" mur sous toit désolé.
Que préconisez-vous?
Je vous remercie d'ailleurs pour vos réponses!!!
Sinon vu que ma pièce est sous toit, je peux difficilement accéder à la partie basse de la charpente qui descend jusqu'au sol.
Il est donc difficile de visser des plaques de plâtre au niveau le plus bas sous la charpente.
Les solutions possibles:
- visser au plus bas mais la vis sera peut-être à 15 cm du sol et donc du bas de la plaque, la plaque risque d'être instable non?
- ne pas mettre de plaque de plâtre jusqu'au sol sous la charpente, s'arrêter avant et faire une petite cloison sur rail de 50 cm de hauteur? Je ne connais pas le nom de ce "petit" mur sous toit désolé.
Que préconisez-vous?
Je vous remercie d'ailleurs pour vos réponses!!!
Daniel LOISON
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15 juil. 2011 à 15:39
15 juil. 2011 à 15:39
Bonjour Isid
Les deux solutions son t bonnes, si la dernière vis est 15 du bas de la plaque cela va tenir, pas de problème. Si vous montez une cloison de 50 cm de disons un soubassement ou une allège pour quoi pas, isolez quand même derrière
Les deux solutions son t bonnes, si la dernière vis est 15 du bas de la plaque cela va tenir, pas de problème. Si vous montez une cloison de 50 cm de disons un soubassement ou une allège pour quoi pas, isolez quand même derrière
stf_frmu
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9 juil. 2011 à 19:01
9 juil. 2011 à 19:01
bonjour
pour ce qui est de votre isolation de toiture, il vous faut 200 cm d'épaisseur, sinon l'ete fournaise et l'hiver glagla dans la salle de bains.
il ne faut pas percer le pare vapeur, il est la pour dviter que la vapeur aille au contact de la laine de verre sinon cette dernier pourri et pert ses propriétés d'isolation
pour ce qui est de votre isolation de toiture, il vous faut 200 cm d'épaisseur, sinon l'ete fournaise et l'hiver glagla dans la salle de bains.
il ne faut pas percer le pare vapeur, il est la pour dviter que la vapeur aille au contact de la laine de verre sinon cette dernier pourri et pert ses propriétés d'isolation
stf_frmu
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11 juil. 2011 à 17:19
11 juil. 2011 à 17:19
bonsoir
il ne faut pas de pare vapeur entre deux couches de laines de verre
il ne faut pas de pare vapeur entre deux couches de laines de verre