Comment deposer un radiateur

wil29200 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 13 juil. 2011 à 18:27
 Nanard01 - 14 juil. 2011 à 11:04
Bonjour,
je possede une chaudière au gaz avec chauffage central, chauffage central stoppé. Par contre j'ai un radiateur dont les fixations au mur sont cassés 2 sur 4 et je souhaite déposer le radiateur. comment dois je procéder. faut il couper l'eau ou bien purger le radiateur. j'espère que vous aurez suffisament d'information pour me conseiller.

Merci à vous .

1 réponse

Bonjour,
les radiateurs sont normalement équipé d'un bouchon de fermeture bas ou sur le retour d'eau (a droite ou a gauche suivant le modèle de radiateur) et de la vanne d'arrêt souvent équipées d'un thermostat.
Le robinet placé sur le point bas et caché par un capuchon qu'il faut dévisser pour accéder a la vis pointeau qui permet d'isoler le radiateur, malgré tout la fermeture peu fuir un peu, il est préférable d'arrêter l'installation et de faire tomber la pression du circuit (et de ne pas oublier de refaire l'appoint après avoir remonter le radiateur pour enlever l'air qui reste dans le radiateur sinon il ne chauffera pas ou mal).
Une fois les robinet fermés, mettre un récipient sous le point bas, et quelque serpillère pour parer les fuites un peu trop importante, ouvrir légèrement le raccord union qui lie le radiateur au robinet, décoller le raccord en poussant sur le radiateur, dévisser légèrement le raccord union entre le radiateur et le robinet (thermostatique) au point eau pour créer une prise d'air sinon la vidange se fera très lentement
une fois remonter recharger l'installation en eau purger le radiateur (bouchon a l'opposé du robinet (thermostatique) en ouvrant légèrement le bouchon jusqu'à se que l'eau coule. refaire la manipulation de purge quelques jours plus tard.
Si il este de l'air dedans le radiateur ne chauffera pas uniformément et sur toute la hauteur.

Bon courage

Cdlt
0