Puis-je poser moi meme une antenne parabolique

Résolu/Fermé
caledo98 - 15 juil. 2011 à 17:21
 caledo98 - 17 juil. 2011 à 15:45
Bonjour,
depuis le passage à la tv numérique je reçois mal la télé (antenne rateau téléviseur tnt intégrée) malgré des recherches Auto nombreuses. serait-il préférable de poser une parabole et puis-je le faire moi meme ( pour une prise télé )
A voir également:

3 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
15 juil. 2011 à 17:45
Bonjour,
Si vous êtes dans une région qui est déjà passée au numérique, assurez-vous que votre antenne rateau soit prévue pour. Il faudra peut-être la remplacer, ou au moins l'équiper d'un rateau supplèmentaire. (Site: tousaunumérique.fr) Si les chaines TNT vous suffisent, il est dommage de vous équiper d'une parabole, ce qui reviendra plus cher qu'une antenne classique. Pour l'installation, si vous remplacer votre antenne rateau par une antenne rateau plus récente, en général, le signale provient du même relais émetteur que précedemment. Il suffit donc de la positionner dans le même sens que l'ancienne et ça devrait marcher. Pour installer une parabole, si vous n'avez pas de détecteur de signal, il sera plus difficile de la règler. Renseignez-vous auprés de vos voisins, pour voir s'ils retrouvent le même problème que vous. Le fonctionnement chaotique de la TNT dans certaines régions, fait débat.
Bon courage.
1
Bonjour,
Un câble d'antenne donnera de meilleurs résultats s'il est en bon état, qu'il n'y ai pas de connexion superflues, qu'il ne présente pas de courbures d'un rayon trop petit , qu'il ne soit pas enroulé sur lui-même et qu'il soit le plus court possible .
Bonne journée,
1
bonjour Daniel 26 merci de ces précisions,si vous avez besoin de conseils de plomberie,n'hésitez pas à m'en demander, je suis un ancien artisan. bonne journée
0
Bonjour,
Je confirme l'avis de ys09, le râteau doit passez toutes les fréquences TNT (large bande) ce n'est pas le cas des anciens qui pouvait être optimise pour un émetteur spécifique.
je vous conseillerais vivement de remplacer votre câble est de mettre des connecteur de qualité bien antiparasite, choisissez un câble 17VATCA (plus le chiffre est bas meilleur et le câble)
Ce câble pourra vous servir si vous installer une parabole.
les pertes de signal dans les anciens câbles est énorme, 1m de mauvais cable peu suffir a pourrir le signal
éviter les câbles pré-montés avec les prises. faite vos rallonges avec la même câble que l'alimentation. Optimiser les longueurs mettre que se qu'il faut pas plus.
les démodulateur TNT (indépendant de la télé), dispose d'une visualisation de réception du signal qui permet d'optimiser la qualité est la puissance du signal reçu en orientant au mieux l'antenne. les télé n'ont pas toujours cette visualisation.
Faites vous prêter un démodulateur pour régler votre antenne, il est nécessaire que la réception soit maximum sinon le moindre parasite radio-électrique , vent, pluie viendra pixeliser votre image, ne vous arrêter pas d'améliorer l'orientation dés que l'image est bonne a moins que le signal soit a 100% de partout.
une valeur de 50 a 70% qui peut être jugé acceptable est donnée une bonne image n'est pas suffisante dans le temps.
Essayer ça, si ca n'améliore pas on reparlera parabole.
En ce moment on voit fleurir beaucoup d"antenne tri-nappe sur les toits
vous pouvez mette un râteau pour réception très difficile, et y rajouter un ampli d'antenne, mais avant d'acheter un ampli, il sera peut être bon de faire passer un antenniste, car on rajoute du matos qui n'est pas gratuit pour un résultat moyen
Personnellement je suis entouré de collines, En 3ans, j'ai mis 200€ de matériel pour réinstaller un parabole avec son démodulateur qui ma couter encore 250€

Comme dit ys09 voyer avec vos voisins comment est leur réception avec quelle orientation et quel matériel pour ceux chez qui sa marche bien.


Cdlt
0
pour connaitre la meilleur diffusion vers chez vous:

http://www.csa.fr/TV_numerique/Ma_TNT/?lat=46.1068971&lng=4.7450091
0
bonjour Nanard 01 merci de ces bons conseils,je vais changer mon cable d'antenne avant de faire des frais supplémentaires,d'après mon journal je ne suis pas le seul à avoir des problèmes
0