Joint (soufflet) de hublot Alisé 105 Candy

mramm - 16 juil. 2011 à 17:55
 mramm - 20 juil. 2011 à 20:52
Bonjour,

Ma machine à laver fuit et nous soupçonnons le joint de hublot. Je trouve cela dommage de changer toute la machine, même si elle est assez vieille.
J'ai trouvé un joint sur internet, mais je cherche toujours comment le démonter/remonter.

Quelqu'un connait-il la procédure sur ce type de machine à laver ?

Merci bien d'avance.

2 réponses

Bonsoir,
Vous vous embarquez dans quelque chose de pas trés compliqué mais ou il faut beaucoup de patience.
1° débrancher la machine électriquement.
2 défaire le circlip placé sous le rabat du joint en façade. (il y a un ressort)
3 enlever le joint de sa gorge.
C'est là que cela devient coton (surtout au remontage)
4 enlever le top de la machine.Cela permet un apport de lumière pour comprendre comment ça marche.
5 a tâtons ou par le dessus, trouver le 2éme circlip qui fixe l'autre coté du joint dans la gorge du tambour. Normalement il faut une clef de 7 ou 8 ( ou un tournevis au choix ) pour desserrer le collier qui est lui aussi muni d'un ressort. Enlever le collier et le joint en tirant dessus. Si c'est une lavante séchante, il faut enlever le ressort qui retient le joint au système de soufflerie.
6 il n'y a plus qu'a faire l'inverse !!!!!!! pour le remontage.
Une petite astuce: mettre avant un peu de lessive liquide dans la gorge du joint pour l'emboiter dans le tambour et il faut 3 ou 4 mains pour maintenir la partie du joint pour laquelle on a mis 4 heures et qui part en 3 secondes quand on met l'autre morceau... Je plaisante mais vous me direz quand même le nombre de jurons pour en venir a bout......
Bon courage.
0