Comment accéder à la pompe de cyclage bosch [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011
-
Bonjour,

En démarrant le cycle de lavage, je n'entend pas la pompe de cyclage tourner. Comment acceder à cette pompe pour une lave vaisselle bosch SGS3312EU , et que faut il vérifier ?

4 réponses

Bonjour

Normalement elle est a l'arrière du LV derrière la masse d'équilibrage tout en bas dessous le LV
on peut la voir en démontant les flans droit et gauche

Cdlt
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 15168 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011

Merci, pour l'info.
Comment vérifier s'il s'agit d'une panne mécanique ou électrique ?
je pense qu'en regardant l'arrière de la pompe vous verrez si les palles de ventilation tourne.
j'ai eu un problème avec un LV resté 3 ans sans tourner, la pompe était collée, j'ai pousser les palles de ventilation avec un tournevis et elle est repartie, depuis pas de problème.
Comme le dit ygir, si elle tourne pas alors qu'au démarrage du LV il y a de l'eau dans le fond de la cuve la première chose a changer c'est le condo.
Pour faire des essais n'hésiter pas a verse de l'eau froide dans la cuve du LV pour activer la sonde de niveau (jusqu'à la grille de fond de cuve sous l'hélice)
A l'arrière de la pompe de cyclage, passer un tournevis dans les ailettes de refroidissement pour vérifier si le moteur tourne librement. Si oui écouter lorsqu'il est en marche si il ronfle. Dans ce cas il s'agit 9 fois sur 10 du condensateur de démarrage qui est HS ( sous réserve de mes souvenirs 16 mF). Dans le cas ou le moteur est bloqué il faut démonter la volute. Soit un objet bloque la turbine soit le joint spi fuit et le mélange calcaire eau sale empêche le moteur de tourner.
Bonne recherche .
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011

Bjr,
j'ai pu accéder à la pompe de cyclage en démontant le couvercle droit du LV. j'arrive pas à faire tourner l'hélice car c'est bloqué. J'ai démonté la pompe, elle est recouverte de calcaire et de rouille. Je vais essayé de la nettoyer et la débloquer.