Revètement de sol stratifié

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 23:10
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2009 à 14:17
j'ai fait un trou dans une lame qui se trouve au centre de la pièce.comment faire pour réparer ou changer la lame?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 22:08
une lame de parquet se compose d'une rainure (femelle ) et d'une languette (mâle) . il suffit de découper la lame désaffectueuse par le centre tait de scie , une foi que le lame et complètement enlever et ton sol nettoyer il te suffit d'enlever aux cutter la partit inférieur de la rainure et de maitre la languette dans la rainure de la lame au sol de coller l'ensemble tous au tour de poser ta lame et de maitre un poids dessus que tu enlèvera le lendemain , bon courage pour info je suis menuisier et je pose tous les jour du parquet je ne dit pas que ses facile mais faisable
2
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 19:33
Ton problème en est un vrai car tu ne pourras pas changer de lame, à moins de démonter toutes les autres. Coté réparation, il est faisable de faire une découpe avec une défonceuse portative puis remettre une pièce, c'est du travail de pro et pas de bricoleur. Inconvénient, c'est que ce ne sera pas très esthétique car il n'y aura plus d'alignement dans le dessin des lames et il y a le risque que la pièce rajoutée ne tienne pas.
1
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 23:37
bonjour il existe des batonets à la couleur du parquet que tu fais fondre sur la partie abîmée tu torouveras cela dans les magasins de bricolage. le ésultat est parfois surprenant.
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 09:39
bonjours il existe de la patte pour reboucher le trous mais tout depand du diametre du trou est pour ce qui est du changeùment de lame c possible mais tous depand de l'encombement de la piece meuble ect.....................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 11:28