Revètement de sol stratifié

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 23:10
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2009 à 14:17
j'ai fait un trou dans une lame qui se trouve au centre de la pièce.comment faire pour réparer ou changer la lame?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 22:08
une lame de parquet se compose d'une rainure (femelle ) et d'une languette (mâle) . il suffit de découper la lame désaffectueuse par le centre tait de scie , une foi que le lame et complètement enlever et ton sol nettoyer il te suffit d'enlever aux cutter la partit inférieur de la rainure et de maitre la languette dans la rainure de la lame au sol de coller l'ensemble tous au tour de poser ta lame et de maitre un poids dessus que tu enlèvera le lendemain , bon courage pour info je suis menuisier et je pose tous les jour du parquet je ne dit pas que ses facile mais faisable
2
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 19:33
Ton problème en est un vrai car tu ne pourras pas changer de lame, à moins de démonter toutes les autres. Coté réparation, il est faisable de faire une découpe avec une défonceuse portative puis remettre une pièce, c'est du travail de pro et pas de bricoleur. Inconvénient, c'est que ce ne sera pas très esthétique car il n'y aura plus d'alignement dans le dessin des lames et il y a le risque que la pièce rajoutée ne tienne pas.
1
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 23:37
bonjour il existe des batonets à la couleur du parquet que tu fais fondre sur la partie abîmée tu torouveras cela dans les magasins de bricolage. le ésultat est parfois surprenant.
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 09:39
bonjours il existe de la patte pour reboucher le trous mais tout depand du diametre du trou est pour ce qui est du changeùment de lame c possible mais tous depand de l'encombement de la piece meuble ect.....................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 11:28
Désolée de ne pouvoir répondre mais Je ne fais pas ce genre de bricolage je rénove des meubles et donne une 2e vie aux objets que je déniche
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 19:47
bonjour je suis ds le secteur du bricolage au rayon sol stratifie il ny a pas sur du stratifie la posibilte il vaudrait mieux redemonter et changer la lame concernee Pourquoi? plus vous attendez plus vous prenez le risque d'abimer voire de deforme et de faire entrer tout liquide et la vraiment le parquet sera definitivement foutu car leaul fera gonfler (le support est du mdf ,du carton compresse ) il souvrira ou lhumidite se propagera a plusieur lames et la dur dur il faudra en changer plus les pate a reboucher tiendront un temps car au fur et a mesur ds lavages il sestompera et la a nouveau le risque vous pourriez attendre que d'autres lames soit abimees afin de changer d'autres si besoins est il faut voir si le stratifie est de qualite si oui cela vaut la peine car des strat superieur a 10voir a 18 euros aum2 sont garantie 15a 25ans au deoage pensez a noter sur une feuille lordre de demontage et marquez les au dos surtout nouvrez pas les fenetres lors du demontage car les lames bougeront plus en fonction de lair ambiant bon courage cest philou
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 20:21
peut etre avec de la pate a bois
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 23:24
bonjour g lu votre question c vrai que c un gros probleme quand ca arrive mais moi j essaierais d' enlever cette fameuse latte abimée pour la remplacer et pour la reinserer essayez de suprimer la levre inferieure de la rainure sur la nouvelle pour pouvoir la reglisser sous sa voisine et la coller a la colle blanche .....Bonne soiree en esperant que cela vous aidera
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 14:17
reprendre a la de la fin pose les pour allez enlever jusqu a celle qui a le problème
0