S.L Brandt me fait sauter les plombs.
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richard31590@free.fr
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jeudi 4 août 2011
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8 août 2011
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4 août 2011 à 18:28
4 août 2011 à 18:28
re,
je vous signale que mon pseudo a changé et remplacé par celui qui apparaît
je vous ai précisé qu'il ne fallait pas débrancher la terre générale du châssis mais uniquement celle du moto-ventilateur
sans avoir a démonter le sèche linge (sauf le panneau arrière ) et le faire tourner
flemme ou pas il était important d'agir comme je le signale car en sus il faut effectuer le test appareil chargé en linge humide
si le cycle se déroule normalement il faut remplacer impérativement ce moto-ventilateur
et j'insiste sur ce point:
ne surtout pas l'utiliser en l'état terre déconnectée,
car a terme,
le sl aura davantage de dégâts car le ventilo ne fonctionnera plus a vitesse nominale
je vous signale que mon pseudo a changé et remplacé par celui qui apparaît
je vous ai précisé qu'il ne fallait pas débrancher la terre générale du châssis mais uniquement celle du moto-ventilateur
sans avoir a démonter le sèche linge (sauf le panneau arrière ) et le faire tourner
flemme ou pas il était important d'agir comme je le signale car en sus il faut effectuer le test appareil chargé en linge humide
si le cycle se déroule normalement il faut remplacer impérativement ce moto-ventilateur
et j'insiste sur ce point:
ne surtout pas l'utiliser en l'état terre déconnectée,
car a terme,
le sl aura davantage de dégâts car le ventilo ne fonctionnera plus a vitesse nominale
Bonjour,
Vous avez changé ces éléments au hasard ou après des mesures ?
<<Le plomb saute>> ça fait disjoncter un différentiel par défaut d'isolement ou c'est
un court-circuit ?
Vous avez changé ces éléments au hasard ou après des mesures ?
<<Le plomb saute>> ça fait disjoncter un différentiel par défaut d'isolement ou c'est
un court-circuit ?
bonjour,
la panne connue est la mise a la masse du motoventilateur de la résistance
pour lui incomber la cause il suffit (a titre de test uniquement) de déconnecter la terre du motoventilateur ,mais uniquement la terre du motoventilateur (je sais pas facile d'accès)
et ce n'est pas parce que cela ne disjoncte qu'il faut le laisser en l'état car vous aggraveriez considérablement les dégâts car a terme ce serait la résistance qui a son tour tomberait en panne donc si mon test confirme vous remplacez le motoventilateur qui coûte environ 80 a 100€(
la panne connue est la mise a la masse du motoventilateur de la résistance
pour lui incomber la cause il suffit (a titre de test uniquement) de déconnecter la terre du motoventilateur ,mais uniquement la terre du motoventilateur (je sais pas facile d'accès)
et ce n'est pas parce que cela ne disjoncte qu'il faut le laisser en l'état car vous aggraveriez considérablement les dégâts car a terme ce serait la résistance qui a son tour tomberait en panne donc si mon test confirme vous remplacez le motoventilateur qui coûte environ 80 a 100€(
Bonjour Richard
je viens de faire le teste.
je dois dire que la machine est ouverte sur le coté les courroies non mise moteur tournant (pas de coupure du différentiel) j' avais le flemme de la remonter !!!
Bon au fait, si le fil de terre est branché je prend une bourre sur le châssis.
Débranché il ne se passe rien .
bon d'accord le teste est peu orthodoxe, mais le résulta confirme t' il ta pensé?
je viens de faire le teste.
je dois dire que la machine est ouverte sur le coté les courroies non mise moteur tournant (pas de coupure du différentiel) j' avais le flemme de la remonter !!!
Bon au fait, si le fil de terre est branché je prend une bourre sur le châssis.
Débranché il ne se passe rien .
bon d'accord le teste est peu orthodoxe, mais le résulta confirme t' il ta pensé?
Bonjour,
J'ai monté plusieurs fois ce thermostat quasi universel, du radiateur au congel.
en passant par le milieu agricole.
Avec delta ou hystérésis réglable.
Je mets le lien car il peut rendre de grands service à beaucoup.
Bien cordialement,
http://www.mantec.be/electronique-modules_timers-controleurs_thermostat_velleman-2649-thermostat-with-p-122014.html
J'ai monté plusieurs fois ce thermostat quasi universel, du radiateur au congel.
en passant par le milieu agricole.
Avec delta ou hystérésis réglable.
Je mets le lien car il peut rendre de grands service à beaucoup.
Bien cordialement,
http://www.mantec.be/electronique-modules_timers-controleurs_thermostat_velleman-2649-thermostat-with-p-122014.html
4 août 2011 à 19:36
mais il n'y a pas d'autre fil que celui ci puisque l'autre est en haut de l'appareil.
et la déconnexion n'a que de courte duré pour le test.
merci je vais suivre vos indications
Modifié par Nanard01 le 4/08/2011 à 22:36
C'est ça la bête:
https://imageshack.com/
Ne serait il pas moins dangereux de contrôler l'isolement entre les 2 fils d'entrée de la tension (le stator) et l'axe central fixe du moteur, avec le multimètre en ohmmètre sur un calibre de 2kohm pour commencer,
si aucune valeurs ne s'affiche: résistance infinie, on monte les échelles jusqu'à être au dessus de 5Megohm.
et que, si seulement a ce moment là, le test tend vers 0 c'est que le moteur est correcte.
Si le multimètre indique une valeur proche de 0 sur une échelle inférieure le moteur est en cour-circuit.
Cdlt
5 août 2011 à 07:37
la mesure ne peut s'effectuer au multimètre car le défaut d'isolement n'apparait pas a froid mais uniquement au bout d'un moment de fonctionnement ,
voilà pourquoi il faut contourner le souci via le fil de terre ,
je n'aurais jamais proposé cette manip si cela n'était pas un cas très particulier
14 août 2011 à 11:08
Merci pour votre humour!
Merci de vos conseils,
la pièce changer égal fonctionnement correct.
j'ai trouver un jeune pour m'expliquer le fonctionnement complet d'un multimètre.