Peindre un escalier en bois

Fermé
guy79 - 7 août 2011 à 18:37
guy.79 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 4 sept. 2011 à 10:03
Bonjour,
Voulant repeindre un escalier intérieur en bois auparavant teinté en brun et maintenant poncé, quel type de peinture faut-il utiliser ? Faut-il mettre une sous-couche ? Je le veux en BLANC.
Merci à qui voudra bien me l'indiquer.
Bien cordialement.
Guy79
A voir également:

5 réponses

Bonjour, oui il vous faut peindre une sous-couche pour bois non vernis comme vous avais décaper l'escalier ,et ensuite peindre sois une laque mate ou une peinture acrylique.
1
bonjour

Il faut effectivement une sous couche,mais attention aprés car il vaut mieux mettre une peinture glycéro (au white spirit)pour eviter la remontée du tanin du bois (couleur bois) qui traverse les peintures acryliques.
Pour les montants,je vous conseille une laque satinée,et pour les marches,de la peinture pour sol qui est trés résistante à l'usure
Cordialement
kozak
1
guy.79 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
17 août 2011 à 18:11
Merci Nanie210 pour ta rapide réponse. Je vois le problème.
Bien cordialement.
Françoise (et Guy)
0
bonjour,moi j'ai peind une commode en noir et blanc en laque brillante je suie satisfete du résultat cela fais 3ans ca tient pas trop mal bon courage .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guy.79 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
4 sept. 2011 à 10:03
Merci Kozak
Je signale toutefois que même avec la glycéro blanche pour sol, le tanin du bois est réapparu par endroits ce qui a nécessité de passer plusieurs couches. Au final je suis quand même satisfaite du résultat.
Bien cordialement.
Françoise
0