Pb lave vaisselle Siemens SE26294FF

Résolu/Fermé
Eric BRAULT Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - Modifié le 17 mai 2017 à 09:56
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 12 août 2011 à 10:00
Bonjour,

Mon lave vaisselle Siemens SE26294FF est en panne. Je n'ai pas trouvé de réponses pour mon problème alors je viens vers vous.

Description de la panne :
- le problème est survenu d'un coup. J'avais débranché puis rebranché la prise électrique de mon LV la veille. Je ne sais pas si c'est l'origine du problème...
- lors que je lance un cycle, tout semble se passer correctement mais en fait non
- la vidange se fait
- j'entends ensuite l'eau arriver
- les décomptes des minutes se fait bien
- le réservoir de produit de lavage s'ouvre
- le 'cycle' se déroule jusqu'à la fin

Sauf que :
- la vaisselle n'est pas lavée
- l'intérieur de la cuve n'est pas mouillée
- au bout de 15 minutes de cycle, ça sent le chaud au dessus du LV à droite

Tests effectués :
- tout débrancher/rebrancher (eau et électricité) --> pas mieux
- cycle pré-lavage --> idem

Je suis un novice en dépannage électro-ménager mais tout disposé à mettre les mains dans le cambouis. J'ai entendu parlé d'électrovanne, pompe... mais je ne sais pas à quoi ça ressemble !!! Même pas peur !
Lundi, je vais démonter le LV pour voir ce que je peux nettoyer, contrôler. Mais j'anticipe ma demande d'aide pour avoir un maximum d'information d'ici là.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

7 réponses

regarder si les petits trous dans les pales de lavages ne sont pas bouchées et bien nettoyer le filtre pour verifier si l'eau arrive bien laissez remplir et ouvrir la porte pour verifier si la bas de cuve ce rempli
0
Eric BRAULT Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011
11 août 2011 à 13:30
Merci.
Les pales ne sont pas bouchées. Quel filtre dois-je regarder ? Il est où ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
11 août 2011 à 16:03
bonjour si l 'eau arrive dans votre lv et que celui ci ne lave pas, cela vient de la pompe de cyclage (gros moteur) de votre lv, donc verifiez que la turbine (cela ressemble a un petit ventilo) ne soit pas bloquée par un objet, tel qu'un bout de verre ou autre ....
0
Eric BRAULT Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011
11 août 2011 à 16:12
L'eau n'arrive pas dans le lv a priori. Tout est sec à la fin du prélavage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
11 août 2011 à 17:57
et bien disons que sur votre message initial, vous avez indiqué que l'eau arrivée ("j'entends ensuite l'eau arriver ") donc si l eau n'arrive pas, est ce qu'il vidange en 1er, et ensuite il faut verifier votre electrovanne .....
0
Eric BRAULT Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011
12 août 2011 à 09:56
Bonjour,

Et bien en fait, je n'ai pas pu résister à regarder ça hier soir.
J'ai fait tourner un peu l'ailette de la pompe de cyclage. Il y avait une légère résistance puis ensuite elle a tourné facilement.
J'ai donc lancé un cycle intensif pour voir. Nickel. Tout refonctionne correctement.

Merci pour votre aide apportée.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
12 août 2011 à 10:00
tant mieux alors si elle était juste bloquée, merci pour le retour .. je cloture cette question
0