Peut-on coller un pas de vis ?

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2009 à 07:53
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2009 à 20:03
Voilà j'ai le pas de vis en plastique qui a coupé net avec sa structure ! Pour tout vous expliquer il y a un support et le pas de vis qui ressort (c'est une pompe pour piscine). Merci de me dire si je peux recoller ou non celui-ci ? Sinon y a-t-il une solution car la piscine est morte !

17 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 10:13
Essayer aussi avec un mastic de type Syntofer....Attention au mode d'emploi.....En principe, après c'est plus solide que l'original.....Bon bricolage et bonne chance...
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 10:17
bonjour , pour répondre a votre question je voudrais vous signaler qu'il existe des colles speciale piscine il ne devrait pas être difficile de réparer ce petit accident je ne peux helas pas vous dire le montant de la reparation mais cela reste abordable.. Sylvain ( 5 ans chez Mr Bricolage )..
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 10:32
bonjour Il y a aussi le colle pvc c'est pas tres cher sa resiste a la pression et c'est tres efficace (patron de multiservice)
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 10:34
bonjour Il y a aussi le colle pvc c'est pas tres cher sa resiste a la pression et c'est tres efficace (patron de multiservice)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 10:35
bonjour Il y a aussi le colle pvc c'est pas tres cher sa resiste a la pression et c'est tres efficace (patron de multiservice)
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 10:37
bonjour Il y a aussi le colle pvc c'est pas tres cher sa resiste a la pression et c'est tres efficace (patron de multiservice)
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 11:11
oui...vous avez plusieurs solutions...soit vous utilisez une colle cyanolite mais attention pas sur les doigts elle colle vite....ou une colle comtact style pattex....ou le top...avec une lame de scie a métaux chauffée à rouge vous faite fondre les des parties de votre pièce et RAPIDEMENT vous les assemblez en les pressant...vous allez les resouder...bonne chance et bonne baignade de nouveau...:-)
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 11:40
de coller le pas de vis ne sera sur il faut une bonne colle ki resite a la vibration on trouve ca dans les magasin de bricolage laisser au moin 24h sans toucher voila ce ke je pe dire sur ce probleme bonne chance
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 11:47
Bonjour Si c'est du PVC on peut essayer de manchonner par l'intérieur avec un tube de diamètre inférieur et coller ce tube.Le débit sera légèrement réduit .
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 19:10
mastc colle sikka
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 21:21
Sur ces piéces, les colles pour PVC rigide ne prennent pas, par contre au vu de l'ensemble du bloc, il est possible de changer la partie cassée. A vous de la trouver....!
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 01:33
je ne pense pas qu'une colle PVC tiendra , 2 solutions soudure plastique ( utilisé ex; plastique bateau moto ...) ou changer le bloc cars il est demontable
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 10:03
Bonjour, On peu coller la pièce avec par exemple de la colle structurale 3M Scotch-Weld 1838 B/A (colle dure) ou plus souple de la même marque la 2216. Temps de séchage environ 48 h a 20°. Mais attention les prix sinon bon courage et bonne journée. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 10:23
bien sur il faut une colle adaptée , je propose aussi de renforcer l'intérieur en y emmanchant une bague plastique ou p v c , ce qui réduira un peu le diamètre intérieur mais qui consolidera l'ensemble , si vous connaissez un tourneur il vous usinera une bague légèrement serrante , car recoller simplement meme avec une bonne colle cela risque à nouveau de se casser, il y a probablement un tuyau qui vient s'adapter sur le manchon cdt
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:35
Bien sur que cela peut se recoller, en ce qui me concerne je propose l'araldite (ce sont deux tubes cote cote comme une seringue qui se melangent). Faire le melange dans un petit bout d'aluminium (sa chauffe). Bien laisser sécher et c'est reparti pour un tour. Amicalement
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 18:00
avec de la pate repare tout c est super
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 20:03
bien sur que ça ce recolle!!!!!
0