Lave vaisselle indesit IDL B2 disjoncte

Résolu/Fermé
Val - 22 août 2011 à 16:53
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 juil. 2015 à 12:04
Bonjour,

Hier soir, alors que j'avais programmé mon lave vaisselle pour 23h, celui ci a fait tout fait disjonter.

Lorsque j'ai ré-armer mon disjoncteur celui ci redisjonctait au bout de 12 secondes (machine allumée), j'ai donc éteint mon lave vaisselle complètement et là impossible, dès que je ré-armais tout redisjontait immédiatement.
J'ai vérifié au niveau de la prise aucun problème, aucune fuite d'eau même sous la machine, j'ai changé de prise de courant idem tout disjonte.
Qu'en pensez vous, je n'ai jamais eu de problème et il fopnctionnait très bien il y a 24h.
Merci par avance pour vos réponses.

Valérie

PS : Je précise, je ne suis pas experte en électroménager alors!!!!

6 réponses

bonjour, il y a certainement une masse , cela veux dire que de l'eau touches un contact électrique il suffit de quelques goûtes, certainement au niveau de la pompe , il faut débrancher l appareil et ouvrir le panneau arrière et regarder si ces humides
cordialement
leo
0
Bonsoir Val,il faut avant tout ne pas surcharger le disjoncteur.Débrancher les appareils en trops.Si le problème persiste,il faut faire une recherche avec un multimètre la molette placée sur 20 M d'ohms.L'isolation est bonne,si "I" apparat à la gauche de l'écran.Une pointe sur une pièce et une autre sur la carcasse.Commencez par le thermoplongeur(très suspect),la pompe de vidange,la sécurité de porte,les électrovanne,etc.
0
Merci pour vos réponses,

Cela ne peut être un problème du disjoncteur, car l'appareil est branché seul et j'ai essayé sur une autre prise et même problème et notre installation électrique est récente et aux nouvelles normes EDF.