Lave vaisselle indesit IDL B2 disjoncte

Résolu/Fermé
Val - 22 août 2011 à 16:53
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 juil. 2015 à 12:04
Bonjour,

Hier soir, alors que j'avais programmé mon lave vaisselle pour 23h, celui ci a fait tout fait disjonter.

Lorsque j'ai ré-armer mon disjoncteur celui ci redisjonctait au bout de 12 secondes (machine allumée), j'ai donc éteint mon lave vaisselle complètement et là impossible, dès que je ré-armais tout redisjontait immédiatement.
J'ai vérifié au niveau de la prise aucun problème, aucune fuite d'eau même sous la machine, j'ai changé de prise de courant idem tout disjonte.
Qu'en pensez vous, je n'ai jamais eu de problème et il fopnctionnait très bien il y a 24h.
Merci par avance pour vos réponses.

Valérie

PS : Je précise, je ne suis pas experte en électroménager alors!!!!

6 réponses

bonjour, il y a certainement une masse , cela veux dire que de l'eau touches un contact électrique il suffit de quelques goûtes, certainement au niveau de la pompe , il faut débrancher l appareil et ouvrir le panneau arrière et regarder si ces humides
cordialement
leo
0
Bonsoir Val,il faut avant tout ne pas surcharger le disjoncteur.Débrancher les appareils en trops.Si le problème persiste,il faut faire une recherche avec un multimètre la molette placée sur 20 M d'ohms.L'isolation est bonne,si "I" apparat à la gauche de l'écran.Une pointe sur une pièce et une autre sur la carcasse.Commencez par le thermoplongeur(très suspect),la pompe de vidange,la sécurité de porte,les électrovanne,etc.
0
Merci pour vos réponses,

Cela ne peut être un problème du disjoncteur, car l'appareil est branché seul et j'ai essayé sur une autre prise et même problème et notre installation électrique est récente et aux nouvelles normes EDF.

Malheureusement il est très difficile de démonter la plaque arrière, j'ai pu enlever le cache en mousse mais je ne vois rien et n'ai constaté aucune fuite ou humidité. En vidant la vaisselle j'ai constaté que le LV s'était tout de même mis en marche avant de disjoncter, mais sûrement que quelques secondes (eau dans le panier d'évacuation) car la vaisselle était sale.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il fait disjoncter le différentiel immédiatement alors qu'il est éteint et quand il est en marche il disjoncte qu'après environ 15 secondes?
N'étant pas très douée en electricité je pense que je vais devoir faire appel à un réparateur, mais si vous pouviez m'aiguiller sur les causes de la panne cela me permettrait de ne pas me faire avoir.
Merci d'avance pour votre aide
0
Bonjour Val,vous avez un problème d'isolation électrique c'est certain.Il une pièce (très probablement,le thermoplongeur ) qui est en contact (direct ou indirect)avec la carcasse.Le réparateur va procéder à l'expérience que j'ai décrite précédemment pour découvrir la pièce fautive.
0
J'ai également ce problème.
Je suis en train de vider l'eau très sale de l'habitacle mais je ne suis pas très forte en plomberie.
Quels différents tests dois-je faire pour trouver toutes les pannes que je peux résoudre moi-même avant de faire venir un réparateur, en espérant que je pourrai le faire ?

Merci.
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
13 juil. 2015 à 12:04
Bonjour Bogey
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
12 juil. 2015 à 18:04
Bonjour,

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, cliquez sur le lien ci-dessous ,ne faites pas le "coucou" en venant vous insérer chez les autres sinon impossible de suivre. Dés le départ tout dire sur ce que vous constatez afin de ne pas s'écarter de la panne et pas de langage type SMS.
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new

Respectez ce principe de façon à vous suivre individuellement merci;
0
C'est dommage car ça éviterait de répéter plusieurs fois les mêmes choses
0