Creer une ouverture

Fermé
claude - 31 août 2011 à 18:36
herve delattre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 2 sept. 2011 à 19:51
Bonjour, dans un mur plein (parpaings et iso)je voudrais faire une ouverture pour y placer .une fenetre.Je ne sais pas a qu' elle hauteur se trouve le chainage qui eventuellement m'aurait servi de linteau.Puis-je faire juste une saignée, glisser un linteau que j' aurais prealablement coule au sol et finir la demolition apres.D' avance un grand Merci

4 réponses

stf_frmu Messages postés 45049 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 056
31 août 2011 à 18:40
bonjour

ne coulez pas un linteau au prealable que vous mettrez ensuite, il n'ira pas....

deja tachez de savoir ou se trouve votre chainage, normalement il sera au plus haut au niveau du plafond...

et au dessus de votre ouverture placé un prélinteau acheté chez un grossiste en matériau
0
Bonjour ,
Quand j'ai fait construire , mon maçon avait oublié de faire une ouverture dans le mur du milieu identique aux murs extérieurs pour passer de grenier à grenier , il n'était prévu qu'un escalier pour y accéder . J'ai donc cassé les parpaings à hauteur de l'ouverture sur une rangée et sur plus de la longueur de l'ouverture . Ca a fait un rectangle de 20 cm de haut sur une longueur de 1m20 de large pour un passage de 90 cm . Ensuite le maçon a comblé ce trou avec du ferraillage à béton et du ciment pour en faire un linteau .
Une fois sec , l'ouverture du passage a été faite .
Heureux si ça a pu vous rendre service .
1
Meci pour votre conseil.Bonne journée.J' ai eu le meme probleme, mais dans la cuisine,.Le maçon avait oublié la fenetre.il a fallu qu' il casse pour la poser.Je n' ai pas pu suivre les trx je n' habitais sur place
0
herve delattre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011
31 août 2011 à 22:27
bonjour il faut proceder en deux fois pour couler le linteau bon courage
0
herve delattre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011
2 sept. 2011 à 19:51
quand je dis en deux fois c est bien sur dans l epaisseur du mur pour eviter d affaiblir le mur bon courage
0
Daniel LOISON
1 sept. 2011 à 07:07
Bonjour Claude, vous n'avez pas donné les côtes de l'ouverture. De tout façon l'allège est à 90 cm du sol fini, si elle fait 125 de haut cela fait 215, vous posez un pré linteau qui sert de coffrage et vous coulé un linteau B.A. dessus le pré linteau seul ne suffit pas. Pas un bon plan de pré fabriquer un linteau au sol, environ 150 kg
0
Merci pour tous ces conseils,vraiment sympa.Bonne journée

en ce qui concerne les cotes de l" ouverture c' est pour poser une fenetre 2 vantaux cadre bois,

160x107
0