Probleme de tirage

Signaler
-
 Nanard01 -
Bonjour,
j'ai un probleme de tirage car ma cheminée est collée a la facade de la maison da coté qui elle a un étage de plus du coup , je n'ais pas un phenomene de tirage !!! jai essayer plusieurs fois avec un poele a bois (6K/W) en ouvrant fermant les fenetres , la fumé sort un temps par le conduit un autre dans le salon !! on ma parlé d'une boule avec des aillettes qui tourne que dans un sens et qui empeche l'air dentré dans la cheminée , comment cela sappelle et est que se sera une solution pour mon probleme et quelle est sont pris ???? merci d'avance pour vos reponse !!! amicalement DANY

4 réponses

Bonjour

regarder ici:

http://produits-btp.batiproduits.com/boisseaux-conduits/boisseaux-maconnes-accessoires?id=1019651611

Il semble quand même indispensable que votre cheminée dépasse d'au moins 40cm le toit du voisin pour ne pas avoir trop de turbulences sur votre cheminée.

Cdlt
bonsoir il faut que votre conduit dépasse votre faitage aux environ de 40 cm ,dans votre cas c'est votre cheminée qui cause problème ,quelle est la section de la cheminée ,sa hauteur est-elle isolée ?un aspirateur statique ne réglera pas votre problème,a mon avis vous n'avez pas de tirage car la température de sortie des fumées est trop basse,donc vitesse presque nulle donc pas de tirage.salutation
salut pat38 ,pour ma cheminée elle fait environ 20X50cm !elle est a 12m du sol environ , et non elle n'est pas isolée , elle est collée a la facade du voisin qui a etage de plus ! je vois pas pk il y a un probleme de t° ? j'ai dèja essayer de mettre le feu et quand la cheminée est chaude le probleme est tjrs présent !
Bonjour

L'avez vous fait ramoné par un ramoneur pour être sur qu'elle n'est pas bouchée par la suie, ou des briques de construction qui auraient pu se déplacer a l'intérieur
Est-elle complétement ouverte au sommet, si le haut de la cheminée n'est pas horizontal, le vent peut créer des turbulences qui empêche l'évacuation de la fumée.

comme Pat 38, je pense qu'elle souffre d'un problème de température car elle à une section raisonnable, les foyers fermés ne dégage pas des températures de fumée très chaude et la vitesse est lente par rapport au cheminée ouverte.
Le tubage isolé semble nécessaire .

Cdlt
salut tt le monde ,juste pour info j'ai gainer en diametre 150 avec un aspirator poujoulat et un poele godin(montage pas rigide ni tp etanche mais juste pour essayer ) et en definitif je n'est plus de probleme de tirage tt fonctionne super bien ! par contre mon aspirator ne depasse pas le mur du voisin et encore moins le faitage de 40cm est-ce grave ? apparement cela serait pour des problemes de normes !!! Cdlt
bonsoir vous avez essayez avec des températures extérieure hautes c'est normal que ça fonctionne, mais le jour ou il va faire -5° ou -10° le phénomène risque de ce reproduire, a voir !!!!votre problème il faut isoler votre conduit .salutation
salut pat38 , c 'est vrai que les conditions climatiques était favorable , c'est pour sa que avant de tt faire en propre et definitif je vais attendre des conditions climatiques différente ,genre de la pluie ou et des t° plus basse !!!! comment sa isolée mon conduit ? que cela soit étanche en haut et en bas ? merci d'avance !!!!
Bonjour

Raccordé directement sur le poêle dans la hotte ou sur le tuyau émaillé un tubage semi rigide isolé (double peau) d'un seul morceau vous apporterait fiabilité et sécurité, et a mon avis vous n'aurez plus besoin de l'extracteur qui risque de se boucher facilement avec les fumées surtout si elle sont un peu grasse comme celle des foyers fermés.
Vous serez tranquille pour une vingtaine d'années

http://www.isolation-et-chauffage.com/tubage-de-conduit-de-cheminee/