Comment poser du carrellage sur du carrellage ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Comment poser du carrellage sur du carrellage ?
A voir également:

19 réponses

Si le support existant est plan et que les carreaux ne sont pas décollés (ne sonne pas le creux quand on tapote le milieu) tu peux passer un primaire d'accrochage puis une colle flex et joint flex (souple) pour finir.

Il vous faudra bien nettoyer votre carrelage (alcool à brûler par exemple), passer au pinceau une résine d'accrochage à base de silice (chez bricorama ou monsieur bricolage), laisser sécher, la surface devient rugueuse comme de la toile émerie.. poser votre nouveau carrelage par dessus. Voilà...

C'est Frédéric qui a la bonne solution. Surtout bien préparer le carrelage existant, et même si besoin le piqueter. Il existe des colles spéciales pour pose de carrelage sur carrelage. Bon courage !!!

juste un tout petit truc en plus, (et c'est un truc de pro qui vaut pour tout le monde) plçutot que d'aller chez brico ou confo, allez plutôt chez les gros distributeurs pros, demandez conseil et négociez les prix : leur chiffre aujourd'hui c'est vous ! avec beaucoup d'innocence et "un peut de culot" vous pouvez obtenir 50% (ou l'inverse)

Tout à fait d'accord avec Alexis Herlusson.Avec les colles actuelles les produits d'accrochage sont inutiles .En 1977, j'ai carrelé (sur des carreaux brillants ) une douche, elle n'a pas bougé et en 1991, j'ai carrelé tout mon rez de chaussée (75m²) sur du petit carrelage de "réfectoire" (2cmx2cm) , j'ai posé du 30cmx30cm, et ça n'a pas bougé.Il faut évidement que le fond soit propre, dégraissé et dépoussière, sans plus!

bonsoir Yamina! C est tres simple et ce n est pas fatiguant. Achetez du ciment colle de couleur blanche, en sac de 25 kg, diluer par petite quantité ciment et eau, bien melanger, laisser reposer pendant 5 min, et enduire la faience a poser avec une couche de 5mm, et en la tenant a la verticale par les deux mains posez la en la pressant pendant 30 secondes et bonne reussite.

Le ponçage pour enlever le détergent, oui, l'enduit d'accroche pas indispensable mais conseillé, mais surtout vérification de l'accroche du précedent carrelage. un marteau caoutchouc, tapoter les carreaux, si ils sonnent creux, c'est pas le nouveau carrelage qui se fera la valise, c'est l'ancien avec le poids (ça se décollera si c'est au mur, ça s'affaissera si c'est au sol). C'est du vécu !

aussi simplement que sur une chappe en béton, tu lmet de la colle à carrelage et hop tu poses ton carrelage en vérifiant ton niveau ;)

Bien la réponse de M. HERLUISON, avec un peu de chance l'année d'aprés ton carrelage se fait la valise......il est indispensable de mettre un accrochage préalable aprés un bon décapage, accrochage a base de résine,et aprés pose normale.Le piquetage ne me semble pas indispensable. Mais c'est une sécurité de plus. 

La reponse de Serge est la seule correcte. Inutile de piqueter l'ancien carrelage; il faut le decaper pour enlever toute trace de detergents utilisés pour le nettoyer, passer un produit d'accrocage (vendu dans toutes les grandes surfaces de bricolage) puis poser le nouveau carrelage normalement, comme sur une chape neuve. Je l'ai fait dans toute ma maison, sans probléme.

bonjour.tout simplement en mettant une résine d'accrochage vendue en magasin de bricolage je l'ai fait à la maison salle,couloir,cuisine et salle de bain depuis 2003 et n'a pas bougé bon courage

il arrive parfois que le carrelage soit posé sur un enduit qui s est fragilisé avec le temps alors la masse supplémentaire du nouveau carrelage risque d augmenter le risque de décollage de l ensemble a plus moins long terme.il faut donc s assurer de la solidité de cette accroche en essayant de retirer un de ceux ci.surtout coté douche ou baignoire.de toute façon il faudra passer par passer une couche d accroche.comme cela a été conseillé.Vouloir gagner du temps en allant trop vite ou économiser quelques euros a la préparation peux en faire perdre au final. la restauration est d abord une question d analyse

1 truc d'ancien , vous lavez l'ancien carrelage avec de l'eau et de l'acide chlorydrique - 1 tiers d'acide et 2 tiers d'eau et bien rincer ensuite . avant vérifiez sous votre ancien carrelage la composition du fond ( cendres,scories ou béton) si c'est pas en béton il vaut mieux faire une nouvelle chape de béton armé , c'est plus sur. bon courage

avec la colle prevus pour ce support maintenantd je carle sans metre de primaire meme sur le bois ou le placo je connais des centaines de colle a carelage sechage en 48 h ou 1 h pour petit ou tres grand carelage voila@+ yves461

metre une resine d accrochage vendu dans les magazin de bricolages et petit tuyot!!! si il vous en reste ajoutez la a leau de gachage quant vous preparez votre colle

il faut le poser ........ha ha ha ! !

http://www.vicat.fr/vpi/admin/produits/pdf/produit_11.pdf voici la reponse

MR RIVIERE a raison il faut absolument mettre un accrocheur avant de carreler et bien sonder les anciens carreaux pour voire si il ne sont pas souflés et aprés coller le carrelage

Bonjour pas besoin de primaire d'accrochage ,il y a des mortier colle qui s'appliquent directement sur l'ancien carrelage style Weber col plus gris . chez un marchant de matériaux . bon travail