Comment fait on pour poser des dalles auto collantes sur un sol ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
on fait une croix au milieu de la pièce ? où on commence contre un mur ? merci de m'aider

28 réponses

Bonjour, Voila tout comme le carrelage.. il faut repérer l'angl ele plus droit de la piece.. Si vous n'avez pas de rapporteur d'angle assez long faite le simple calcul du triangle rectangle 3.4.5 ... en effet un triangle rectangle ayant pour cote 3 et 4 (cm, mm, metres comme vous voulez) aura 5 de diagonales.. (merci les egyptiens !!) Et vous partez du mur... premiere bande le long du mur puis vous reculez.. Pensez a tres correctement depoussierer le sol ou degraissé si c'est du carrelage... Apres cela c'est tout simple... un cutter, un stylo et c'est parti... A bientot

Ouh la la... Certaines réponses sont totalement fausses ici... Déjà, les dalles tiennent parfaitement sur du ragréage, je l'ai déjà fait et en plus je suis du métier. Ensuite, il ne faut pas partir comme pour du carrelage, ça n'a rien à voir. Il faut partir d'un coin comme il a été dit. Je conseillerai de partir de la porte pour que ça fasse beau ! Pas besoin d'encoller les dalles !!! Ca tient tout seul. Reste à acheter des dalles de bonne qualité, et encore, j'ai déjà tenté avec des dalles de Brico Dépôt et ça a tenu sans problème. De toute manière, les dalles autocollantes, ce n'est pas pour tenir toute une vie. Ca se change. C'est le principe. De plus, si on encolle, imaginez le résultat quand il faut les enveler !!! Bonjour la galère, il faut penser à tout. Bon courage mais je pense que ça ira, ce n'est pas dur. Avec une bonne paire de ciseau, une règle ou un mètre et un crayon de papier, ça se fait sans problème.

bravo a Astrid LAFLEUR, tu as parfaitement raison, de plus la deuxieme nomination de ces dalles est "dalles autoplombantes", pose libre sans colle sur sol ragréé parfaitemment plan

Bonsoir Si les murs sont droit ,moi j'ai commencé dans un coin en face de la porte et en marche arrière vers la sortie ( porte ) cordialement

salut si ta piece n'est pas carré il ne faut pas tracé les diagonales car l'angle au centre ne sera pas a 90° donc si tu te base a ca tu va partir en c..... - apres ca depend comment tu veut les poser, si tu pose droit tu prend la largeur de deux dalles et tu reporte ta cote a chaque fois que tu a posé deux largeur en tracant tes lignes au sol bien droite et tu suit ; tu presente avant au sol tes dalles pour avoir la méme coupe de chaque coté;si tu veus les métre en diagonales tu te base au mur le plus court tu le mesure et tu reporte ta cote sur le mur le plus long juste a coté tu trace l'equerre afin d'obtenir un carré et la tu peu tracé la diagonale tu aura un angle droit et la tu suis ces trait et tu aura des lignes régulieres l'histoire des diagonales ne marche que si tu fait un carré avant .j'espére que tu aura tout compris attention il y a bricolo et bricoleur

bonsoir querl est ton support?du ciment?des dalles?de la moquette?ou autre...precise

sur un sol parfaitement propre et lise il faut partir du millieu pour avoir des decoupes egales de tout les cotes

Je partirai aussi du centre, comme pour les dalles au plafond

toujours tracer les diagonales et commencer par le centre quitte à réaliser sur feuille avant le plan de calpinage pour avoir une idée de rendu

attention à ces dalles auto collantes , car j'en ai possé dans une chanbre , et quelques mois après la colle à commencée par ressortir sur les bords . après plusieurs nettoyage j'ai eté obligé de les enlever tellement c'etait horible , je suis un bon bricoleur et je me suis renseigné à plusieurs reprises et je me suis apercu que je n'etait pas un cas unique . pour finir j'ai posé du parquet flottant " trés facile à poser " , pas beaucoup plus chère et trés jolis sans parler de l'entretien "si tu veux il existe chez castorama des castostage qui se déroule le samedi matin et s'est trés intéressant. voilà.

salut on fait un calepinage comme tu l'as ecrit ça consiste a faire une croix au milieu de la piece tu auras certes plus de coupes mais ca fera plus joli et uniforme

bonjour, Pour ma part, je vous conseillerai de rajouter de la colle ou un scotch double face (comme pour la moquette, 50mm de large). Les angles et bord se relèvent sans cesse. Lors de la pose chauffer les dalles avec un décapeur thermique (ou un sèche cheveux) histoire que les dalles soit un peu souple, pour qu'elles epousent bien le support. Si c'est pour mettre dans un endroit humide. Je vous le déconseille mieu vaut mettre un lino A bientot

Bonjour, la bricoleuse, Ca fait longtemps que je n'ai collé de dalles et j'ai un peu perdu de vue les caractéristiques des produits d'aujourd'hui. https://www.bricorama.fr/ https://www.systemed.fr/ Voilà 2 sites qui traitent du collage de dalles. Bon courrage, ma grande, tu vas y arriver Cordialement, Daniel

il faut trouver le centre de ta piece et faire un calpinage c'est a dire calculer pour que chaque cote de la piece tu ais la meme coupe pour cela trace une croix au centre et fais un essai en mettent une dalle au centre de la croix puis un autre essai a l'angle de la croix et vois comment tu tombe sur les cotés du mur bon courage mais c'est tres simple

Je ne suis pas une pro des sols mais je crois qu'il faut déjà faire un réagréage , attendre que cela sèche puis coller les dalles en commençant par le centre pour que les coupes des dalles soient identiques de chaque côté. Bon courage!

tu mesures la longueur de ta piece de chaque coté tu fais un trait au milieu puis ensuite la largeur tu fais pareil puis tu rejoin chaque trait c'est a dire les deux longueur ensemble puis les deux largeur ensemble ca te donnera une croix centré dans ta piece ensuite il te suffit de poser a blanc tes dalles c'est a dire sans enlever l'autocollant pour voir ou ca tombe le mieux tiens moi au courant

bonsoir même réponse que David si tu veux un travail parfait.prenez votre temps pour un bon travail surtout restez zen si c'est votre 1ére pose bon courage amicalement

ca sert a quoi un réagréage si ce n'est pas à avoir un sol parfait?

pour avoir refait tout mon sol d'appart je te conseil de commencer par un coté ou tu n'as pas trop de decoupe a faire commence dans un coin pour finir la ou se sera le moin visible

j'ai lu les reponses qui te donnes,pour ma part je pose de temps a autre du carrellage meme principe toujours partir du milieu pour avoir des coupes egales de chaque bord question esthetique. 1 tu parts du milieu et poser a partir sur les bords de chaque cotés ainsi de suite sinon faire du capinage pour partir du fond de la piece, le calpinage consiste a faire des tracés sur le sol suivant la grandeur des dalles pour pouvoir poser sans monter sur les dales fraichement poser a pluch