Poêle à granulés

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 20:52
 fredo - 29 août 2011 à 01:39
Je dois investir dans un poêle à granulés, pouvez vous me conseiller sur le type et les meilleures marques qu'il existent ? J'ai entendu parler des poêles Palazzetti et des poêles EDILKAMIN ? Merci d'avance

36 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 10:49
Bonsoir , pour moi c'est le Harman.Mais je pense qu'il fait un peu plus que 11kw. plus il est gros moins il fait de bruit en fonctionnement
6
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 16:13
nous avons achetés une chaudiére l'année derniére de marque Italienne (EDILKAMIN)nous en somme trés content le bois beaucoup moins chére que le fioul mais attention faite plusieur vendeur il y en a à tout les prix beaucoup de concurence certain vous dirons que le bois augmente pour justifier son prix c'est pas toujour vrai

5
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:20
les deux sont de bonnes marque ........attention le conduit du poele au plafon doit etre ventillé ( D80/130 ) pgi de marque poujoulat .une arrivé d air neuf se situe derriére le poele D60 la relier avec l exterieur
5
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 10:20
Bonjour, je viens de m'équiper d'un poele a granules de la marque ECOFOREST.Ils ont une trés belle gamme et ils sont trés efficace nous avons le VIGO DIAMONT. Les marques que vous avez , je ne les connais pas!!!Bonne journée
3
bonjour

je suis sur le point de faire installer un poele a granules mcz 11,5KW multi air. ma maison est a étage 2 chambre , salle de bain rez de chaussée salle a manger et cuisine ,wc et couloir Le vendeur me propose d'amener l'air chaud par gaine dans chaque piece a l'étage.Actuellement je chauffe la totalitée de la maison environ un petit 100m2 avec une cheminée a insert sans sortie d'air chaud a l'étage celle ci monte naturellement. Pour info il fait autour de 23° dans la maison rez de chaussée comme étage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 07:27
Bonjour, j'ai investi il y a deux dans un poële qui brule granulés mais aussi le bois, il est vrai que les 2 combustibles restent efficaces mais il y a un problème que l'on aborde pas, c'est que le prix des granulés est de plus en plus élevé, il y a 2 ans nous en trouvions à moins de 200 € la tonne, maintenant il est difficile d'en acquérir pour moins de 300 €, finalement je ne fonctionne plus qu'avec le bois...
3
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 23:23
80m² un poële à granulés de 7KW , bien placé dans la maison il me chauffe avec un confort et un charme depuis un an , très économique j'ai réussi à diviser ma facture de chauffage par 2,5
3
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 19:29
Bonjour, nous avons acheter un poele a granule en novembre 2007 de la marque MCZ, nous en somme ravis , on ne s'occupe de rien, s'est vraiment tres pratique et le servic après vente de MCZ est très efficace,car au début nous étions embêté, il s'éteignait tout seul, les techniciens Italiens sont venu directement chez nous et ont fait le nécessaire. Niveau consommation , en le programment correctement pour une maison de 95m2, on a utilisé une tonne et demi.
3
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 10:12
bonjour..attention il n y a que pour le moment que deux fabriquant de granule.......pour les prix et la concurence ce n est pas evident......s y il decide d augmenter cela risque de prendre plus de valeur.......pour le moment un bon vieu poele a bois ou une cheminer reste le plus rentable......
2
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 19:00
je possede un poel chaudiere palazzeti et je chauffe une maison de 150 m por 1000e par an et des temperature de 22 depuis 3 ans
2
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:42
j'organise la fête du bois à URCEL (Aisne))et cette année nous avons ouvert les portes aux énergies renouvelables dont les poelesà granule et autres mode de fonctionnement de chauffage à bois , solaire et autres. Vous pouvez me contacter pour avoir des adresse très très fiables d'installateurs à la Mairie d'URCEL au 03.23.21.60.20. de 8h à 12h et de 14h à 16h. J'ai vraiment appis pleins de choses sur ces nouvelles énergies mais moi perso j'ai opté pour une pompe à chaleur air/air.
1
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 13:28
moi je te conseil le palazetti les mark italienne sont les meilleurs ..et parfois plus rentable le seul petit hic je dirai c est pour les pieces (parfois elle sont plus durs a trouver) .... bye
1
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 16:31
déja il faut connaitre la supérficie a chauffé popur le savoir il suffit de mesuré le volume a chauffé et de le multiplier par 0.06 pour une mauvaise isolation 0.05 pour une isolation normal 0.04 pour une trés bonne isolation et vous aurai la puissance en kw ex une piéce de 50 m2 avec une hauteur de 2.7m avec un isolation normal il faut au moin 6.75kw
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 14:26
bonjour desoler de ne pas vous avoir repondu plus vite mais un des meilleur c'est vraiment le poele palassetti mais avant d'investir dans un poele trouver un bon fournisseur.vive l'energie renouvellable.a bientot
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 21:27
j'ai achete un feu a pellet de marque edilkamin de 16kw avec production d'eau chaude mais je l'utilise que pour le chauffage et je n'arrive pas à avoir un bon rendement .en m'a parlé de metre un thermovar et vanne différenciel sur mon instalation (ou) sur l'instalation s'il y a autre chose merci de me renseigner
1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 18:47
ATTENTION!!! pour tout ce qui concerne le chauffage, le crédit d'impôt s'arrête à la fin de l'année!!!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 10:08
je me suis équipé d'un PALAZZETTI hydro(raccordé au circuit de chauffage central existant)en 2007,j'ai consommé 2.5tonnes de granulés à 260 Euros/tonne sur tout l'hiver,en fioul j'aurai consommé 2000 litres. le calcul est vite fait,surtout que cette année le prix des granulés descends vers 250 euros la tonne.(j'ai testé plusieurs sortes de granulés,FRANCE PELLETS et NATURAL ENERGIE sont très performants) question entretien,1 visite technicien/an(45 euros) 2 nettoyages /semaine(10mn) ensuite on est a 22° et on y reste salut
0