Branchement seche serviette

Résolu
fanchou 64 - 7 oct. 2011 à 09:59
 fanchou64 - 7 oct. 2011 à 13:26
Bonjour, je voudrais des conseils pour brancher un seche serviette dans ma salle de bains. sur le seche serviette classe 2 mais pas double isolation, il y a3 fils 1 marron, 1 bleu et le noir (pilote). a partir de la prise, quel fil relier : ex le bleu sur le bleu, etc... merci d'avance pour votre reponse

4 réponses

merci pour votre reponse. je me suis trompée, il a une double isolation, cela a t il de l'importance? j'ai lu que le fil noir ne devait pas etre raccordé mais isolé?
3
psevillon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 6
7 oct. 2011 à 12:51
bonjour
le fil noir est le fil pilote ce qui veut dire qu'il ne sert uniquement si il est branché a un programmateur ou un delesteur si vous en avez un (qui se trouve dans le tableau électrique en général)mais ce n'est pas obligatoire la plus part du temps il ne sert pas dans ce cas, il faut l'isoler avec du collant

pour info
le fil bleu correspond toujours au neutre
le marron la phase (ou le commun)
1
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
7 oct. 2011 à 10:13
Bonjour,

Le fil bleu avec le bleu, le fil marron avec le marron, ou le rouge de votre sortie de câble dans le mur.

A+
0
merci a tous les 2 pour votre aide
0