Pose d'un poster en 8 les couvrant un mur

Résolu
christinette - 7 oct. 2011 à 13:13
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 oct. 2011 à 22:01
Bonjour,
je veux poser un poster representant une ile palmiers sable et mer le mur est en platre 1 essai apres avoir encolle et mis le 1 er les sous celui ci il y a eu des bulles apres deux essais j'ai arrete car j'avais peur qu'il se casse et du platre partait que faut il faire?s il vous plait en esperant une reponse je vous remercie.est ce a cause du platre faut il peindre le mur avant faut il de la colle speciale il y a peu d'explication et j'aimerai comme il m'a ete offert ne pas le dechirer
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
7 oct. 2011 à 21:28
bonsoir

première chose est qu'il faut le moins de défaut possible sur votre mur...
donc si il y a, il faut auparavent enduire le mur puis le poncer.
ensuite il faut peindre votre mur afin que votre poster colle correctement et que vous puissiez le faire glisser légèrement pendant la pose.
si votre poster a une texture affiche papier glacée il vous faut une colle a poster, sinon une colle a papier peint ira.
quant aux bulles, inévitablement en posant vous allez en avoir, quand vous collez votre poster il vous faut une spatule a maroufler pour chasser ces bulles, mais il en restera toujours...elles disparaitront avec le séchage. si toutefois après séchage il en reste, il vous faut avec une aiguille percer le bulle y injecter un petit peu de colle avec une seringue et appliquer vous retirer l'excès de colle
1
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
7 oct. 2011 à 22:01
il est quand même incroyable de se rendre compte qu'une fois une explication donnée, la seule réponse que l'on ai, est que le post soit mit "résolu"...

frmu
modérateur lintern@ute
0