Isolation combles

guy - 7 oct. 2011 à 22:12
 Valentin - 12 oct. 2011 à 11:06
Bonjour,

je voudrais isoler mes combles perdus avec une laine de verre de 200, j ai deja une isolation ancienne d une couche de laine de verre de 75 avec pare vapeur et une couche de laine de roche de 75 sans pare vapeur. ma question est, faut il enlever l ancienne isolation et mettre la neuve ou laisser l ancienne et remettre par dessus la laine de verre de 200 sans par vapeur?quelle est la bonne solution? merci d avance pour vos conseils a+

5 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
7 oct. 2011 à 22:35
Bonsoir Guy, les deux couches sont elle abimées, crottes ou bestioles, si no il faut les laisser et poser dessus en couche croisée une laine de 100mm nue; tout le monde n'a pas 250mm sur la tête
0
bonsoir daniel la deuxieme couhe est quelque peu pietinée par des travaux d electricité sinon elle reste assez propre
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
8 oct. 2011 à 10:35
laissez là et posez 2 couches croisées de 100 sans par vapeur plutot qu'une seule de 200
0
bonsoir vous avez déjà 150mm ,vous ajoutez 100mm cela suffit vous aurez un coefficient U de 0.17 cela est suffisant .salutation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'isolation des combles perdus doit être adaptée selon la nature du sol qui peut présenter soit un simple solivage au-dessus d'un plancher (généralement en plaques de plâtre), soit un plancher posé au-dessus du solivage. Regarde le lien suivant, l'isolation des combles perdus par laine soufflée y est bien expliquée (autre solution que je te propose) :https://www.systemed.fr/isolation-interieure/isolation-combles-perdus-laine-soufflee,7276.html
Ou sinon il y a l'isolation Thermo-acoustique : https://www.systemed.fr/isolation-interieure/isolation-combles-amenageables-par-interieur,7305.html

Bon courage,
@+
0