Clim reversible

loulou - 10 oct. 2011 à 12:28
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 18 févr. 2012 à 23:35
Bonjour,
J'ai une clim reversible qui en mode chauffage givre , mon mari a fait un abri pour la protéger du froid et cela contine, merci de me donner une réponse

1 réponse

Bonjour,

Les unités extérieures givrent en mode chauffage, c'est normal, elle peuvent descendre jusqu'à -15° .
La condensation qui se dépose sur l'échangeur, (brouillard, rosée, humidité de l'air) gèlent sur les ailettes de ventilation.
Un cycle automatique permet d'enlever ce givre, il se produit lorsqu'un voyant clignote sur les unités intérieures .

A mon avis rien ne sert de le couvrir, au contraire, vous diminuez l'échange thermique ce qui fait baisser la température environnante et risque de perturber le fonctionnement de l'appareil qui ne va plus trouver suffisamment de calories pour produire du chauffage

Cdlt
0
bonjour, faite vous un entretient echangeur batterie
en chaud et en froid 2 entretients par an
uniquement en chaud ou en froid 1 entreteint par an
apres en mode chaud il y a un ciyle de degrivage
et dite a votre mari d'enlever l'abris pour la clim il diminue l'echange
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
18 févr. 2012 à 23:35
Bonjour

Effectivement, laisser le maximum d'espace, l'unité extérieure doit etre bien ventilée pour le meilleur echange possible avec l'air environant meme par temps très froid (pas d'abri ou de mur de protection.
0